Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/10/2020 à 22h20 Tesla Motors Inc +1,05% 424,680$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : nouveau record à Wall Street, en attendant les ventes du T2

Tesla : nouveau record à Wall Street, en attendant les ventes du T2
Tesla : nouveau record à Wall Street, en attendant les ventes du T2
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'action Tesla a grimpé mardi de 7% pour terminer à 1.079,81$ à Wall Street, signant un nouveau record historique. Le titre du constructeur américain de véhicules électriques affiche ainsi un gain de 158% sur le 1er semestre 2020 ! Sa capitalisation boursière a dépassé pour la première fois les 200 milliards de dollars, ce qui place au coude à coude avec le japonais Toyota, qui est valorisé environ 210 Mds$ (en incluant les 14% d'autocontrôle).

Malgré la crise provoquée par le coronavirus, les ventes du groupe californien ont atteint un record de 88.400 véhicules au 1er trimestre, et les chiffres du 2e trimestre, attendus ces prochains jours, devraient encore bien résister, malgré la fermeture forcée de l'usine californienne du groupe pour cause de coronavirus pendant une partie du trimestre.

Le consensus du cabinet FactSet table sur 72.000 véhicules immatriculés sur le trimestre avril-juin, dont 61.000 berlines Model 3, le modèle le plus abordable de Tesla, que son patron Elon Musk espère transformer en un best-seller mondial.

Mardi, Elon Musk a appelé ses employés à travailler dur pour permettre au groupe d'atteindre le seuil de rentabilité au deuxième trimestre malgré la pandémie, selon un document interne consulté par l'agence 'Reuters'.

Les analystes financiers espèrent que le redémarrage du marché automobile chinois, et de l'usine Tesla de Shanghai, aura permis de compenser partiellement la chute attendue de ventes du groupe en Amérique du Nord et en Europe.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !