»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/09/2019 à 23h20 Tesla Motors Inc -0,53% 243,490$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : nouveau départ d'un dirigeant !

Tesla : nouveau départ d'un dirigeant !
Tesla : nouveau départ d'un dirigeant !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Phil Rothenberg, jusqu'alors vice-président de Tesla pour les affaires légales, prend les fonctions de conseiller général de Sonder, une start-up du domaine de l'hôtellerie, explique Dana Hull de 'Bloomberg'. Rothenberg a confirmé cette information à Bloomberg News. Ainsi, ce juriste senior de Tesla quitte donc le groupe, un peu plus d'un mois après l'annonce d'un accord de Tesla et Elon Musk avec la SEC (Securities & Exchange Commission), gendarme américain des marchés financiers.

Rothenberg, 48 ans, avait rejoint Tesla en mai 2011 selon Bloomberg. Il était auparavant conseiller auprès de... la Securities & Exchange Commission. Il disposait par conséquent, comme le relève Bloomberg, des qualités idéales pour aider Tesla à mettre en oeuvre l'accord conclu avec la SEC. L'ex-dirigeant juridique de Tesla gardera toutefois un très bon souvenir de son passage au sein du groupe le plus médiatisé de Wall Street : "Cela aura été un privilège d'observer en premier la transition de Tesla d'un constructeur automobile de niche vers celui de l'un des véhicules les plus vendus aux États-Unis", a affirmé Rothenberg. "Je serai toujours un supporter et un partisan convaincu de la compagnie, de son leadership et de sa mission. J'ai travaillé avec Tesla pour assurer une transition en douceur de mes responsabilités"...

Dans le cadre de l'accord conclu avec la SEC, mettant un terme aux investigations du gendarme boursier à propos des tweets potentiellement abusifs de Musk concernant son projet avorté de sortie de la cote, Tesla était supposé désigner justement un juriste 'securities' expérimenté, afin, notamment, de contrôler les communications des dirigeants du groupe (et donc de Musk) sur les réseaux sociaux. L'accord comprenait aussi des amendes de 20 millions de dollars infligées à Musk et Tesla. Le groupe devait par ailleurs renforcer sa gouvernance et trouver un remplaçant à son charismatique patron à la présidence du conseil d'administration. La nouvelle présidente de Tesla, Robyn Denholm, a été désignée il y a quelques jours. Denholm était jusqu'à présent directrice financière du géant australien des télécommunications Telstra. Elle a pris immédiatement la présidence du constructeur de véhicules électriques.

Bloomberg rappelle que le département légal de Tesla est dirigé par Todd Maron, un avocat qui a représenté Musk lors de ses deux divorces. Rothenberg était l'un des deux vice-présidents du département, l'autre étant Jonathan Chang, toujours présent au sein du groupe.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com