»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 23h20 Tesla Motors Inc -2,42% 240,620$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla nomme Larry Ellison et la DRH de Walgreens au conseil

Tesla nomme Larry Ellison et la DRH de Walgreens au conseil
Tesla nomme Larry Ellison et la DRH de Walgreens au conseil
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla, qui terminait hier soir en forte baisse de 3% contre la tendance, regagne 3% en pré-séance ce jour à Wall Street. Le groupe d'Elon Musk vient de nommer Larry Ellison et Kathleen Wilson-Thompson au conseil d'administration. Ils seront les deux administrateurs indépendants requis dans le cadre de l'accord conclu avec la SEC en septembre, suite à l'affaire des 'tweets' de Musk relatifs à la sortie de la cote (depuis abandonnée) de Tesla. Ellison, fondateur d'Oracle, et Kathleen Wilson-Thompson, DRH de Walgreens Boots Alliance, rejoignent immédiatement le 'board' du constructeur de véhicules électriques. Plus tôt cette année, Ellison avait acquis 3 millions de titres Tesla.

En septembre, Elon Musk et Tesla s'étaient accordés avec le gendarme américain des marchés, la Securities and Exchange Commission, suite aux 'tweets' audacieux de Musk à propos d'un projet de sortie de la cote du groupe au 'financement garanti'.

Conformément aux exigences de la SEC

Tesla et son patron avaient accepté de payer des amendes de 20 millions de dollars. Musk avait été par ailleurs contraint d'abandonner son fauteuil de président du conseil d'administration, qui était revenu à Robyn Denholm, jusqu'alors directrice financière du géant australien des télécommunications Telstra et administratrice indépendante de Tesla. Parmi les autres contraintes de l'accord, figuraient les nominations de deux nouveaux administrateurs indépendants et la constitution d'un comité destiné à contrôler les communications de Musk.

Renforts utiles

"Avec Larry et Kathleen, nous avons ajouté un entrepreneur et un responsable des ressources humaines de premier plan, tous deux passionnés par l'énergie durable", précise Tesla. Le groupe explique que son conseil a conduit un processus approfondi et exhaustif dans la recherche de ses deux nouveaux administrateurs indépendants, en considérant des candidats possédant une vaste gamme de compétences et croyant fermement en la mission de Tesla ("accélérer la transition du monde vers une énergie durable"). "En menant une recherche étendue au cours des derniers mois, nous avons cherché à engager des administrateurs indépendants dotés de compétences complémentaires de l'expérience actuelle du conseil"... "En tant que président exécutif, directeur des technologies et fondateur d'Oracle, les antécédents de Larry comme entrepreneur et philanthrope n'ont pas besoin d'être présentés. Larry croit également beaucoup à la mission de Tesla, ayant acheté 3 millions d'actions plus tôt cette année", ajoute le groupe.

"Kathleen possède une expérience de plusieurs décennies de leadership dans la gestion globale des ressources humaines. Après avoir passé 17 ans chez Kellogg, et désormais vice-présidente exécutive et chef des ressources humaines mondiales de Walgreens Boots Alliance, la plus grande entreprise américaine de pharmacie, santé et de bien-être, avec plus de 350.000 employés, Kathleen apporte sa passion pour la création et la promotion de grands lieux de travail. Kathleen a également près de 10 ans d'expérience au sein de conseils d'administration, siégeant au conseil d'administration de deux sociétés de fabrication basées aux États-Unis", indique par ailleurs Tesla, fier de ses nouvelles recrues.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com