»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/11/2018 à 19h50 Tesla Motors Inc -3,77% 337,307$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : Musk voulait souffrir plus qu'aucun employé du groupe

Tesla : Musk voulait souffrir plus qu'aucun employé du groupe
Tesla : Musk voulait souffrir plus qu'aucun employé du groupe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Elon Musk, le patron de Tesla, aurait choisi de dormir sur le sol de l'usine de Fremont pour souffrir plus qu'aucun autre employé de la firme durant l'enfer de production du Model 3. C'est du moins ce que rapporte l'agence Bloomberg, selon laquelle Musk a dormi à l'usine des jours durant afin d'atteindre ses objectifs de production. Le dirigeant aurait dormi par exemple sur un canapé ou sous un bureau.

Finalement, Tesla est parvenu laborieusement à atteindre cet objectif tant espéré des 5.000 véhicules (Model 3) par semaine en fin de second trimestre 2018.

Dans une interview accordée à 'Bloomberg Businessweek', Musk explique même qu'il portait parfois les mêmes vêtements cinq jours durant. "Ma crédibilité, la crédibilité de l'équipe toute entière, était en jeu". Grâce à une troisième ligne de production installée en un temps record sous une tente géante, Tesla était parvenu à son objectif, faisant tout de même grincer des dents certains spécialistes.

Max Warburton, analyste de Sanford C. Bernstein, dans un message adressé à Bloomberg, qualifiait le procédé de "folie". "Je ne pense pas que quiconque ait vu quelque chose comme ça en dehors de l'armée essayant de réparer des véhicules dans une zone de guerre", jugeait l'analyste.

Musk, apprenant à ses équipes la réalisation de l'objectif attendu avec 5.031 Model 3 produites en une semaine, affirmait pour sa part : "Je pense que nous venons juste de devenir une vraie compagnie automobile".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com