»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 23h20 Tesla Motors Inc +0,26% 299,100$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : les positions des vendeurs à découvert pourraient exploser !

Tesla : les positions des vendeurs à découvert pourraient exploser !
Tesla : les positions des vendeurs à découvert pourraient exploser !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Elon Musk, le charismatique patron de Tesla, a prévenu une fois de plus les vendeurs à découvert, très nombreux à jouer la baisse du titre en bourse. Alors que la valeur boursière de Tesla approche de nouveau de ses sommets historiques, à près de 61 milliards de dollars (14 Mds$ de plus que Ford et pratiquement autant que General Motors...), Musk explique que les vendeurs à découvert "ont environ trois semaines avant que leurs positions 'short' n'explosent".

Ces commentaires ont été livrés par un Musk taquin sur le réseau social Twitter, en réponse, hier, à Fred Lambert, rédacteur en chef et principal contributeur du site spécialisé 'Electrek'. A propos de ces vendeurs, Musk commente : "Ils ne semblent pas penser beaucoup ou se soucier du futur au-delà d'un horizon réduit".

Elon Musk avait précédemment salué, sur ce même réseau social média, "l'incroyable travail de l'équipe de Tesla", qui a construit une nouvelle ligne d'assemblage (pour le Model 3) en l'espace de trois petites semaines, et ce avec des ressources minimales. Il est assez vraisemblable que cette ligne assure définitivement l'atteinte de l'objectif de production de Tesla fixé à 5.000 Model 3 par semaine d'ici la fin du trimestre (et donc du mois de juin).

L'atteinte de la dernière 'guidance' en matière de production constituerait un réel soulagement pour les investisseurs concernant le Model 3 'grand public'. Tesla joue en effet particulièrement gros sur ce véhicule, qui doit lui permettre de conquérir le marché de masse et d'accéder à la rentabilité.

Rappelons que le titre s'était très bien comporté ces derniers jours. Il avait pris pratiquement 10% le 6 juin après l'assemblée générale du groupe, puis 4,6% lundi dernier avec les plans de mise à jour software dans la conduite autonome. Le titre a aligné cinq séances de progression la semaine dernière pour un gain de 8%, dopé également par les plans de réduction des coûts.

Musk a fait savoir que le constructeur de voitures électriques allait supprimer environ 9% de ses effectifs pour les ramener à 37.000. Ces coupes "difficiles mais nécessaires" permettront d'améliorer la rentabilité sans pour autant mettre en danger la montée en puissance de la production du Model 3, a assuré le patron de Tesla la semaine dernière.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com