Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 23h20 Tesla Motors Inc +3,35% 574,00$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : les 500$ sont pulvérisés !

Tesla : les 500$ sont pulvérisés !
Tesla : les 500$ sont pulvérisés !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla a bondi lundi de près de 10% pour finir à 524,86 dollars (+9,77%) à Wall Street. Le titre du constructeur automobile, qui vient donc pour la première fois de franchir la barre des 500$, a été dopé par une note d'Oppenheimer & Co qui a porté son objectif de cours de 385 à 612$.

"Bien que TSLA ait connu des difficultés de croissance, nous pensons que l'entreprise a atteint une taille critique suffisante pour pouvoir délivrer des FCF positifs durables", affirme l'analyste. "En même temps, nous croyons que la tolérance au risque de l'entreprise, sa capacité à mettre en oeuvre les leçons tirées des erreurs passées et son ambition plus grande que celle de ses pairs commencent à représenter une menace existentielle pour les entreprises de transport qui ne peuvent, ou ne veulent pas, innover à un rythme plus rapide". Selon le courtier, le concepteur de voitures électriques a environ trois ans d'avance sur ces concurrents sur plusieurs points clefs.

Par ailleurs, selon la presse chinoise, Pékin aurait signalé qu'il ne continuerait pas à réduire les subventions pour les véhicules électriques au même rythme que l'an dernier.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !