»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2018 à 19h07 Tesla Motors Inc -2,29% 270,245$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : le Model 3, véhicule le plus sûr au monde ?

Tesla : le Model 3, véhicule le plus sûr au monde ?
Tesla : le Model 3, véhicule le plus sûr au monde ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Model 3 'grand public' de Tesla serait le véhicule le plus sûr jusqu'à présent testé par la NHTSA américaine (National Highway Transportation Safety Administration), autorité fédérale américaine chargée de la sécurité routière. Ainsi, la berline de Tesla afficherait le plus faible risque de blessure, parmi tous les véhicules testés par l'agence.

Évidemment le groupe ne s'est pas privé, relayant sur le réseau social Twitter les conclusions flatteuses et rassurantes de ces tests infligés au Model 3, le modèle qui doit permettre à Tesla d'accéder durablement à la rentabilité et à la génération de cash flow.

Elon Musk se permet même d'ajouter sa petite touche personnelle aux conclusions de l'agence. "Notez, si l'on tient compte du poids du véhicule, l'ordre (des véhicules les plus sûrs jamais testés) serait plutôt X, S puis 3, mais ils sont tous très proches".

La NHTSA relève quant à elle que certaines caractéristiques du Model 3 améliorent sa sécurité, comme la présence d'un large pack de batterie qui stabilise le véhicule. La série de 'crash tests' à laquelle ont été soumis les véhicules dans le cadre du 'New Car Assessment Program' de la NHTSA aurait donc déterminé une supériorité du Model 3, qui afficherait la plus faible probabilité de blessure 'sérieuse'.

Les tests ont concerné les chocs frontaux, latéraux et les cas où le véhicule se renverse. Les données de l'agence montrent que les occupants du véhicule ont moins de chances d'être sérieusement blessés lors d'un crash quand ils se trouvent dans un Model 3, plus sûr que tout autre véhicule testé selon Tesla. Les trois véhicules de Tesla, le Model S, le Model X et le Model 3, seraient les trois plus sûrs testés par l'agence du point de vue du risque de blessure grave.

"Non seulement le Model 3 a réalisé un score parfait de sécurité de 5 étoiles dans toutes les catégories et sous-catégories, mais les tests de la NHTSA montrent également qu'il présente la probabilité de blessure la plus faible de toutes les voitures jamais testées par l'agence de sécurité", s'est flatté Tesla dans un message sur son blog.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com