»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 23h20 Tesla Motors Inc -2,94% 365,710$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : le méga-plan de rémunération d'Elon Musk approuvé !

Tesla : le méga-plan de rémunération d'Elon Musk approuvé !
Tesla : le méga-plan de rémunération d'Elon Musk approuvé !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'action Tesla a grimpé de 1,9% mercredi Wall Street, après que les actionnaires du groupe ont finalement approuvé le plan de rémunération controversé d'Elon Musk, PDG et fondateur du constructeur californien d'automobiles électriques. Compte-tenu des sommes en jeu, ce vote était considéré comme un test de confiance vis-à-vis d'Elon Musk, principal actionnaire de Tesla avec 20% de son capital.

Le nouveau système de rémunération ne prévoit plus de salaire fixe pour le milliardaire de la Silicon Valley, mais dépendra en totalité de l'évolution du cours de Bourse et de la réalisation d'objectifs opérationnels du groupe. Sur 10 ans, Elon Musk se verra attribuer des stocks-options en 12 tranches, ce qui au cours actuel représente une rémunération de 2,6 milliards de dollars, selon Tesla.

56 milliards de dollars pour Musk si les objectifs sont atteints !

Toutefois, si les objectifs très ambitieux du plan se réalisent (à commencer par porter la capitalisation boursière de Tesla à 650 Mds$ contre environ 53 Mds$ actuellement), la rémunération de Musk pourrait atteindre environ 56 milliards de dollars à l'arrivée!

En outre, la participation actuelle de 20% d'Elon Musk dans le capital de Tesla serait alors valorisée 130 milliards de dollars...

La firme de conseil aux actionnaires minoritaires ISS (Institutional Shareholder Services) avait recommandé aux actionnaires de Tesla de rejeter ce package, jugeant ces compensations financières "sans précédent". Au passage, ISS avait calculé à 3,7 Mds$ et non 2,6 Mds$ la valeur actuelle des options sur actions attribuées à Musk.

Tesla a confirmé mercredi soir que les actionnaires avaient approuvé la proposition de rémunération de son patron lors d'une assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue à Fremont, en Californie, sans pour autant donner le décompte des voix.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com