»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 23h20 Tesla Motors Inc -3,27% 337,030$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : le directeur de la production quitte le groupe !

Tesla : le directeur de la production quitte le groupe !
Tesla : le directeur de la production quitte le groupe !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Remue-ménage à la tête de Tesla. Alors que le constructeur de voitures électriques vient enfin de dépasser ses objectifs de production après une série de retards, on a appris lundi soir que Doug Field, le directeur du développement et de la production des véhicules, avait quitté le groupe californien.

L'information, révélée par le site internet du 'Wall Street Journal', puis confirmée après la clôture par le groupe, a fait chuter le cours de l'action Tesla de 2,3% lundi soir à Wall Street.

Doug Field, également vice-président de Tesla, travaillait dans le groupe depuis près de 5 ans et comptait parmi les 4 principaux dirigeants de Tesla, outre Elon Musk, son fondateur et PDG. M. Field ne reprendra pas son emploi à l'issue du congé longue durée qu'il a pris ces dernières semaines, a indiqué un porte-parole de Tesla à l'agence 'Bloomberg'.

L'an dernier, Elon Musk avait chargé Field (un ancien responsable d'Apple) de chapeauter à la fois l'ingénierie et la production des voitures, avec pour mission d'accélérer fortement la production de la Model 3, le premier véhicule grand public sur lequel Tesla tout misé pour assurer sa rentabilité.

Toutefois, en avril dernier, Elon Musk avait repris le contrôle en direct de la production, puis en mai, Tesla avait indiqué que M. Field avait pris un congé pour passer du temps avec sa famille.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com