Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/11/2019 à 23h20 Tesla Motors Inc +2,72% 359,520$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : Larry Ellison possède une participation d'un milliard de dollars

Tesla : Larry Ellison possède une participation d'un milliard de dollars
Tesla : Larry Ellison possède une participation d'un milliard de dollars
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla regagne encore un peu de terrain avant bourse ce mardi, s'adjugeant 2% après un gain de 5,4% hier en clôture suite à l'annonce officielle du lancement des travaux de construction de l'usine géante de Shanghai en Chine. Par ailleurs, on apprend que Larry Ellison, fondateur d'Oracle et nouvel administrateur indépendant du concepteur californien de voitures électriques, vient de déclarer à la SEC une participation d'un montant d'un milliard de dollars au capital de Tesla, représentant 1,75% du tour de table. Le président exécutif et chief technology officer d'Oracle a donc tout intérêt à ce que le groupe d'Elon Musk accomplisse le prodigieux destin que certains lui prédisent. Ellison et Musk sont d'ailleurs amis de longue date, ce qui devrait faciliter la collaboration.

Tesla avait nommé le mois dernier Larry Ellison et Kathleen Wilson-Thompson à son conseil d'administration. Le groupe s'était ainsi conformé aux exigences de la SEC en désignant deux administrateurs indépendants. Il s'agissait de l'une des conditions à remplir, dans le cadre de l'accord conclu en septembre avec le gendarme américain des marchés financiers, suite à l'affaire des 'tweets' de Musk relatifs à la sortie de la cote (depuis abandonnée) de Tesla.

Ellison, fondateur d'Oracle, et Kathleen Wilson-Thompson, DRH de Walgreens Boots Alliance, ont rejoint le 'board' du constructeur de véhicules électriques. Plus tôt cette année, Ellison avait acquis 3 millions de titres Tesla. La déclaration officielle du dirigeant d'Oracle confirme donc une position assez comparable d'une valeur totale d'un milliard de dollars.

En septembre, Elon Musk et Tesla s'étaient accordés avec la Securities and Exchange Commission, suite aux 'tweets' audacieux de Musk à propos d'un projet de sortie de la cote du groupe au 'financement garanti'. Tesla et son patron avaient accepté de payer des amendes de 20 millions de dollars. Musk avait été par ailleurs contraint d'abandonner son fauteuil de président du conseil d'administration, qui était revenu à Robyn Denholm, jusqu'alors directrice financière du géant australien des télécommunications Telstra et administratrice indépendante de Tesla. Parmi les autres contraintes de l'accord, figuraient les nominations de deux nouveaux administrateurs indépendants et la constitution d'un comité destiné à contrôler les communications de Musk.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com