»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 16h38 Tesla Motors Inc -0,53% 262,490$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla lance un Model 3 à 35.000$ aux Etats-Unis en vendant exclusivement en ligne

Tesla lance un Model 3 à 35.000$ aux Etats-Unis en vendant exclusivement en ligne
Tesla lance un Model 3 à 35.000$ aux Etats-Unis en vendant exclusivement en ligne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla a (enfin) annoncé hier la commercialisation d'une version 'grand public' à 35.000$ de sa berline Model 3, tenant la promesse faite en 2016 lors du lancement initial de sa voiture. Le groupe d'Elon Musk, pour parvenir à ses fins, ne vendra plus qu'en ligne aux Etats-Unis et fermera de nombreux magasins.

Un Model 3 standard à 35.000$

"Nous sommes incroyablement heureux d'annoncer que le Model 3 standard, avec une autonomie de 220 miles, une vitesse de pointe de 130 mph et une accélération 0-60 mph de 5,6 secondes, est désormais disponible à 35.000$! Bien que son coût soit moins élevé, il est conçu pour obtenir la même note parfaite de sécurité cinq étoiles que la version à plus longue autonomie, qui affiche la probabilité de blessure la plus faible de toutes les voitures jamais testées par le gouvernement américain", commente le constructeur californien.

"En outre, nous présentons le Model 3 Standard Range Plus, qui offre une autonomie de 240 miles, une vitesse maximale de 140 mph, une accélération de 0 à 60 mph de seulement 5,3 secondes et la plupart des caractéristiques intérieures haut de gamme proposées à 37.000$ avant incitations. Pour 6% d'argent en plus, vous bénéficiez d'une autonomie 9% supérieure, d'une puissance accrue et d'un intérieur amélioré", se félicite le groupe de Musk.

Tesla transfère ses ventes mondiales en ligne

Pour atteindre ces prix tout en restant financièrement viable, Tesla transfère ses ventes mondiales uniquement en ligne. "Vous pouvez désormais acheter une Tesla en Amérique du Nord via votre téléphone en 1 minute environ, et cette capacité sera bientôt étendue dans le monde entier. Nous facilitons également beaucoup l'essai et le renvoi d'une Tesla, de sorte qu'il n'est plus nécessaire de faire un test de conduite avant achat. Vous pouvez maintenant retourner une voiture dans les 7 jours ou 1.000 miles pour un remboursement complet. Littéralement, vous pouvez acheter une Tesla, parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour un week-end avec des amis sur la route, puis la rendre gratuitement. Avec le meilleur taux de satisfaction des consommateurs de toutes les voitures sur la route, nous sommes confiants que vous voudrez garder votre Tesla", détaille le groupe.

Les mesures additionnelles permettront de réduire les prix de 6%

Le transfert de toutes les ventes en ligne et d'autres économies de coûts en cours permettront de baisser les prix de tous les véhicules d'environ 6% en moyenne. Cela explique donc que Tesla parvienne enfin à atteindre le prix de 35.000$ sur son Model 3 standard, plus tôt que cela n'était (récemment) prévu. "Au cours des prochains mois, nous allons fermer un grand nombre de nos magasins. Un petit nombre de magasins situés dans des endroits très fréquentés resteront sous forme de galeries, de vitrines et de centres d'information Tesla. Les clients des États-Unis doivent comprendre que, grâce aux ventes en ligne, quiconque dans n'importe quel État peut rapidement et facilement acheter une Tesla", se justifie le groupe.

Moins de magasins, mais plus de service ?

"En même temps, nous augmenterons notre investissement dans le système de services Tesla, avec pour objectif un service dans la journée, voire dans l'heure", dit Tesla. La majeure partie des services fournis serait d'ailleurs apportée directement au client, qui n'aurait pas à se déplacer. "De plus, nous garantissons la disponibilité des services dans chaque région du pays où nous exerçons nos activités"...

"Nous sommes également heureux d'annoncer que nous mettons en oeuvre un certain nombre de mises à niveau logicielles pour les nouveaux clients et les clients existants", annonce Tesla. Ces mises à niveau augmenteront l'autonomie du Model 3 à transmission arrière et grande autonomie à 325 miles, la vitesse maximale du Model 3 Performance à 162 mph, et la puissance de pointe de tous les véhicules Model 3 (de 5% en moyenne).

Et la rentabilité dans tout ça ?

En revanche, Elon Musk, cité par CNBC, ne s'est pas montré très optimiste concernant la rentabilité du groupe pour le début de l'exercice. Le CEO de Tesla, qui s'est de nouveau 'embrouillé' avec la Securities & Exchange Commission, autorité américaine de marché, plus tôt dans la semaine, a confié à CNBC qu'il ne s'attendait pas à ce que Tesla puisse enregistrer un bénéfice au premier trimestre. Évoquant des charges non récurrentes et d'autres engagements financiers, le directeur général du constructeur a donc laissé entendre que son groupe allait ressortir déficitaire au premier trimestre, avant de renouer avec les profits au second trimestre.

"Étant donné qu'il se passe beaucoup de choses au premier trimestre et que nous enregistrons beaucoup de frais ponctuels (et qu')il est très difficile d'acheminer des voitures en Chine et en Europe, nous ne prévoyons pas d'être rentables. Nous pensons que la rentabilité du deuxième trimestre est probable", a donc expliqué Musk. Ces commentaires devraient peser sur les cours ce jour, même si la stratégie en ligne du groupe et la baisse de ses prix constituent des points positifs.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com