»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/04/2019 à 23h20 Tesla Motors Inc -3,85% 262,750$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla laisse la concurrence sur place, avec son mode sentinelle... et son mode chien

Tesla laisse la concurrence sur place, avec son mode sentinelle... et son mode chien
Tesla laisse la concurrence sur place, avec son mode sentinelle... et son mode chien
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla, qui n'est jamais à court de nouveautés, va déployer son mode sentinelle, et présente par ailleurs en vidéo son 'Dog Mode' - permettant de fixer la température intérieure pour assurer le confort du chien, tout en informant les passants du retour attendu du propriétaire.

Un réel souci de sécurité aux Etats-Unis

Dans un communiqué, Tesla rappelle que selon les statistiques fédérales, environ un vol ou une tentative de vol de véhicule à moteur a eu lieu toutes les 40,8 secondes aux États-Unis en 2017 - sans compter le grand nombre d'effractions dans l'ensemble du pays. Pour renforcer encore la sécurité des véhicules et donner aux clients une plus grande tranquillité d'esprit, Tesla commence donc à déployer une nouvelle protection, le 'mode Sentry' (sentinelle), pour se protéger contre les effractions et le vol.

Une innovation unique ?

Le 'Sentry Mode' ajoute une couche unique de protection aux véhicules Tesla en surveillant en permanence l'environnement de la voiture laissée sans surveillance. Lorsqu'il est activé, ce mode sentinelle entre en état de veille, à l'instar de nombreux systèmes d'alarme résidentiels, utilisant les caméras externes de la voiture pour détecter les menaces potentielles. Si une menace minime est détectée, telle qu'une personne penchée sur une voiture, le mode Sentry passe à l'état 'Alerte' et affiche un message sur l'écran tactile pour avertir que ses caméras enregistrent. Si une menace plus grave est détectée, telle qu'une personne brisant une fenêtre, le Sentry Mode passe en état d''Alarme', ce qui active l'alarme de la voiture, augmente la luminosité de l'écran central et... lance la musique au volume maximal depuis le système audio de la voiture.

Quand une voiture passe en état d'alarme, les propriétaires reçoivent par ailleurs une alerte de leur application mobile Tesla les informant qu'un incident est survenu. Ils pourront télécharger un enregistrement vidéo d'un incident (qui commence 10 minutes avant le moment où une menace a été détectée) en insérant une clé USB formatée dans leur voiture avant d'activer le mode sentinelle.

Le déploiement commence sur les Model 3 aux Etats-Unis

Le Sentry Mode de Tesla doit être activé chaque fois qu'un conducteur souhaite utiliser la fonction. Le déploiement de la fonctionnalité débute aujourd'hui aux Etats-Unis sur les véhicules Model 3. Le mode sera ensuite déployé sur les Model S et X construits après août 2017.

"Bien qu'aucun système d'alarme ne puisse empêcher tous les vols de véhicules, toutes les effractions et toutes les menaces, nous espérons qu'avec le mode Sentry et nos autres fonctions de sécurité, votre Tesla sera encore plus sécurisée", conclut le groupe d'Elon Musk.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com