»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 23h20 Tesla Motors Inc +0,26% 299,100$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : la production du Model 3 serait en bonne voie

Tesla : la production du Model 3 serait en bonne voie
Tesla : la production du Model 3 serait en bonne voie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla repasse dans le vert à Wall Street ce jeudi, après quelques séances difficiles. D'après les analystes de la firme Evercore, cités par l'agence 'Reuters', le groupe serait en bonne voie pour atteindre un niveau régulier de production hebdomadaire de 5.000 à 6.000 unités sur le Model 3 'grand public'. Ces commentaires font suite à une visite de deux jours sur le site californien de Tesla.

Tesla avait rappelons-le dépassé de justesse son objectif de production logé à 5.000 voitures par semaine en fin de second trimestre. Depuis, le groupe serait donc monté en cadence. De plus, ajoute Evercore, le capex requis et les contraintes nécessaires pour atteindre un rythme de production de 7 à 8.000 unités par semaine seraient à portée !

Evercore est donc visiblement ressorti rassuré de sa visite. La firme, qui tablait auparavant sur 123.000 Model 3 produites pour le second semestre, pourrait doper cette estimation de 7%.

Cette analyse aura le mérite de distraire quelque peu les opérateurs, très concentrés depuis quelques jours sur les plans de retrait de la cote ébauchés par Elon Musk, directeur général du constructeur automobile californien, dont les 'tweets' et messages ont suscité beaucoup d'émotion, au point d'intriguer le gendarme financier américain, la SEC.

Sur Twitter, Elon Musk demeure assez actif, mais s'est contenté plus récemment de relayer une revue consacrée au Model 3.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com