»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 23h20 Tesla Motors Inc -2,94% 365,710$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : James Murdoch favori pour prendre la présidence ?

Tesla : James Murdoch favori pour prendre la présidence ?
Tesla : James Murdoch favori pour prendre la présidence ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alors que l'action Tesla (-2,2% mercredi, après +5% jeudi) continue de faire du yo-yo, le site internet du 'Financial Times' écrivait mercredi soir que James Murdoch tiendrait la corde pour remplacer Elon Musk au poste de président de Tesla.

James Murdoch, actuellement directeur général sur le départ de 21st Century Fox, est déjà administrateur de Tesla sans responsabilités exécutives. Selon le quotidien financier britannique, il aurait laissé entendre qu'il était intéressé par le poste de "chairman" de Tesla. Il y a une semaine, le 'New York Times' avait déjà rapporté que certains administrateurs de Tesla avaient proposé le poste à leur collègue James Murdoch.

Rappelons que le gendarme de la Bourse américaine, la SEC, a imposé fin septembre à Elon Musk, dans le cadre d'un accord amiable, de quitter son poste de président de Tesla, tout en conservant celui de directeur général (CEO). L'accord, qui prévoit aussi le versement par Tesla et Musk de 20 millions de dollars d'amende, doit mettre un terme aux poursuites de la SEC contre l'homme d'affaires.

Elon Musk, dont la communication s'est révélée de plus en plus erratique ces derniers mois, était accusé par la SEC d'avoir publié des tweets "faux et trompeurs", en août dernier, sur un possible retrait de la cote de Tesla, un projet qu'il a finalement abandonné.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com