»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2018 à 17h21 Tesla Motors Inc +1,15% 362,304$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla grimpe, en attendant la conduite autonome

Tesla grimpe, en attendant la conduite autonome
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le titre Tesla, qui s'était déjà offert un énorme rebond la semaine dernière avec l'assemblée générale des actionnaires du groupe californien, progresse encore avant bourse à Wall Street. Rappelons qu'Elon Musk, patron du groupe, était donc parvenu à rassurer en début de semaine dernière concernant la capacité du groupe à atteindre ses objectifs de production et de rentabilité. Les vendeurs à découvert, particulièrement nombreux sur le dossier, avaient été pris de court, et le titre s'était enflammé de près de 10% mercredi soir.

Ce lundi, le marché pourrait spéculer quelque peu sur l'arrivée prochaine de fonctionnalités complètes de conduite autonome sur les véhicules du groupe.

Sur le réseau social Twitter, Musk a ainsi promis que la mise à jour logicielle 9 des Tesla allait inclure, dès le mois d'août 2018, ces fonctions nouvelles de conduite autonome. Les fonctionnalités innovantes concerneront les véhicules déjà équipés de l'Autopilot 2, autrement dit les voitures conçues depuis la fin de l'année 2016. Musk explique que les ressources de l'Autopilot étaient jusqu'à présent concentrées sur la sécurité, mais que la V9 software comprendra donc des capacités de conduite "totalement autonome"...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Tesla grimpe, en attendant la conduite autonome

Partenaires de Boursier.com