Cotation du 25/01/2022 à 23h20 Tesla Motors Inc -1,25% 918,40$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla entre dans le club des 1 000 milliards de dollars, après un rallye incroyable

Tesla entre dans le club des 1 000 milliards de dollars, après un rallye incroyable
Tesla entre dans le club des 1 000 milliards de dollars, après un rallye incroyable
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla s'est enflammé finalement de 12,7% à la clôture hier, sur les 1 000$, terminant la journée à 1 024$ ! Le groupe d'Elon Musk dépasse donc désormais les 1 000 milliards de dollars de valeur boursière, alors qu'il vient pourtant de retirer la dernière mise à jour de son logiciel de conduite autonome quelques heures seulement après sa sortie, après que des utilisateurs se sont plaints d'alertes erronées de collision et d'autres problèmes. Musk, l'homme le plus riche du monde, s'est ainsi exclamé sur Twitter : "Wild $T1mes!". L'homme à l'entreprise 'billionnaire' est désormais à la tête d'une fortune plutôt confortable de 255,2 milliards de dollars selon la dernière mise à jour de Forbes, contre 193 milliards de dollars pour la "médaille d'argent" Jeff Bezos - Musk s'est amusé à railler un peu son rival sur les réseaux sociaux à ce sujet.

L'accélération du titre Tesla hier s'explique par plusieurs facteurs, une recommandation très favorable de broker et un contrat record ayant notamment dopé les cours. Morgan Stanley, jugeant les ventes du groupe "extraordinaires", vient de relever son objectif de cours de 900 à 1 200$ ! Adam Jonas, le spécialiste du broker, a confirmé son conseil à 'surpondérer'. Il voit même un scénario bullish à 1 600$ pour le titre Tesla, dans un long rapport publié pour justifier ces ajustements. Au passage, notons que la capitalisation de Tesla dépasse maintenant celle de Facebook, ce qui fait du groupe de Musk la cinquième compagnie la mieux valorisée à Wall Street, derrière Apple, Amazon, Microsoft et Alphabet, les quatre membres actuels du très fermé "club des 1 000 milliards".

Pour rester dans la démesure, notons que la firme Hertz a l'intention de commander pas moins de 100 000 véhicules Tesla pour un total d'environ 4,2 milliards de dollars, dans le cadre de l'électrification de sa flotte. Bloomberg relaye notamment l'information, constatant que quatre mois seulement après sa sortie de protection de la loi sur les faillites, Hertz Global Holdings a placé cette gigantesque commande en Tesla. Il s'agit du premier effort du groupe pour faire évoluer de manière radicale sa flotte de voitures de location, indiquent les sources de Bloomberg ayant connaissance de la question. Les sources de l'agence ont demandé à rester anonymes, les discussions étant privées. Alors que les compagnies de location demandent généralement d'importantes ristournes sur le prix de vente, cette commande aurait été effectuée proche du prix catalogue.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Tesla Motors Inc

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités