»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 23h20 Tesla Motors Inc +2,25% 338,730$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : Elon Musk tire sur un joint avec Joe Rogan

Tesla : Elon Musk tire sur un joint avec Joe Rogan
Tesla : Elon Musk tire sur un joint avec Joe Rogan
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Elon Musk, le patron de Tesla, a encore fait parler de lui hier jeudi. Invité de la 'Joe Rogan Experience', podcast animé par l'acteur et animateur américain Joe Rogan, le CEO du constructeur de véhicules électriques a joué le jeu... au point de tirer brièvement sur un joint proposé par son interlocuteur.

"De bons moments avec Joe Rogan", a d'ailleurs tweeté Musk il y a un instant, visiblement pas mécontent de l'expérience. Pas sûr que le conseil d'administration ou les actionnaires de Tesla partagent ce subtil plaisir...

Ainsi, le dirigeant de Tesla discutait avec le comédien Joe Rogan, qui plaide pour la légalisation de la marijuana, durant son show Internet, lorsque l'animateur lui a proposé le fameux joint. "Est-ce un joint ? Ou est-ce un cigare ?", a alors questionné Musk, avant d'être informé qu'il s'agissait d'une cigarette contenant de la marijuana et du tabac. A la question de savoir s'il avait déjà essayé, Musk a répondu : "Oui, je pense que j'en ai essayé un une fois".

Rogan a alors titillé Musk en lui glissant : "Vous ne pouvez probablement pas à cause de vos actionnaires". Elon Musk a rétorqué : "Je crois que c'est légal, non ?" Effectivement, la consommation est légale en Californie, mais les investisseurs n'apprécieront peut-être pas d'avoir vu, ne serait-ce que brièvement, un grand CEO de Wall Street s'adonner à un tel loisir récréatif.

Rogan et Musk ont par ailleurs longuement échangé, durant cette interview, au sujet de Tesla, de l'humanité, de l'intelligence artificielle (...).

Incontestablement, Musk a franchi la frontière qui sépare habituellement les grands patrons des 'people'. Peut-être est-ce également cette image si particulière qui rend la marque Tesla si 'cool' et lui permet de surperformer le marché des véhicules électriques sans même opérer de campagne publicitaire traditionnelle. Néanmoins, le côté provocateur et incontrôlable de Musk inquiète, surtout depuis sa récente interview accordée le mois dernier au 'New York Times'. Musk y confiait alors son état de fatigue extrême et évoquait une 'année atroce'.

Lors de l'annonce initiale de son projet de sortie de la cote de Tesla début août (projet rapidement abandonné), Elon Musk avait fixé le prix indicatif d'une telle opération à 420$ par titre dans son désormais légendaire tweet du 7 août.

Certains observateurs à l'esprit douteux avaient alors associé ces chiffres à la fête de la marijuana, qui se tient le 20 avril (4/20 - four-twenty en anglais). Le 420 est plus généralement le nombre fétiche des amateurs de cannabis en Amérique du Nord, ce qui a semé un certain trouble. Musk avait dû démentir ainsi une quelconque référence au cannabis. Interrogé par le New York Times, le patron avait alors expliqué qu'il désirait offrir une prime d'environ 20% sur les cours au moment de sa décision, ce qui donnait 419$. Il aurait donc arrondi pour des questions... de "karma".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com