Cotation du 25/01/2022 à 23h20 Tesla Motors Inc -1,25% 918,40$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : Elon Musk tente de calmer le jeu, après l'incroyable rallye du titre

Tesla : Elon Musk tente de calmer le jeu, après l'incroyable rallye du titre
Tesla : Elon Musk tente de calmer le jeu, après l'incroyable rallye du titre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla retombe de 6% avant bourse ce mardi à Wall Street, après avoir flambé hier soir de 8,5% à 1.208,6$ pour une capitalisation boursière de 1.200 milliards de dollars ! La flambée des cours s'était accélérée ces derniers jours après le franchissement des 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière à Wall Street à la faveur d'un énorme accord pour 100 000 véhicules avec la firme Hertz pour un total d'environ 4,2 milliards de dollars. Elon Musk a tempéré les ardeurs des marchés en indiquant sur Twitter que Tesla et Hertz Global devaient encore signer le contrat. "Si cela est basé d'une quelconque manière sur Hertz, je voudrais souligner qu'aucun contrat n'a encore été signé à ce stade", a ainsi tweeté le patron du constructeur de véhicules électriques.

Musk ajoute que concernant Tesla, la demande excède largement la production. "Ainsi, nous ne vendrons des voitures à Hertz qu'à la même marge qu'aux consommateurs". Le CEO de Tesla affirme enfin que le 'deal' Hertz n'a pas d'effet sur les finances du groupe.

Les chauffeurs Uber aux États-Unis vont aussi avoir la possibilité, dans le cadre d'un accord exclusif Uber / Hertz, de louer 50 000 véhicules du groupe d'Elon Musk auprès de Hertz, à partir du 1er novembre. Selon Bloomberg, les chauffeurs Uber pourront louer les fameuses Tesla pour environ 300$ par semaine.

Hertz avait précédemment annoncé qu'il avait l'intention de commander pas moins de 100 000 véhicules Tesla pour un total d'environ 4,2 milliards de dollars, dans le cadre de l'électrification de sa flotte. Quatre mois seulement après sa sortie de protection de la loi sur les faillites, Hertz Global Holdings placerait donc cette gigantesque commande en Tesla. Il s'agit du premier effort du groupe pour faire évoluer de manière radicale sa flotte de voitures de location. Alors que les compagnies de location demandent généralement d'importantes ristournes sur le prix de vente, cette commande s'effectuerait donc au prix public.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Tesla Motors Inc

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités