»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/12/2018 à 17h52 Tesla Motors Inc +1,64% 371,148$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : Elon Musk n'aurait même plus le temps de prendre de douche

Tesla : Elon Musk n'aurait même plus le temps de prendre de douche
Tesla : Elon Musk n'aurait même plus le temps de prendre de douche
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Stressé par la montée en cadence de la production du Model 3, le patron de Tesla, Elon Musk, dormirait sur le sol de l'usine et n'aurait même plus le temps de rentrer chez lui ou de prendre une simple douche ! C'est du moins ce qu'a confié Musk cette semaine à la présentatrice Gayle King de 'CBS This Morning'. "Je sens vraiment le stress, oui. C'est comme - nous avons connu des difficultés et une souffrance incroyable ces derniers mois", a confié le patron de Tesla.

"Oui, je dors dans l'usine, pas parce que je pense que c'est un endroit amusant pour dormir", a ajouté le dirigeant, qui dit donc ne pas avoir le temps de rentrer à la maison ou de prendre une douche. "Je ne crois pas que les gens devraient éprouver des difficultés alors que le DG est, en quelque sorte, en vacances", a insisté Elon Musk.

Plus tôt ce mois, Tesla avait délivré des chiffres trimestriels de ventes inférieurs aux dernières anticipations du groupe, mais supérieurs à certaines projections d'analystes. Le patron de Tesla fait désormais des problèmes de production du Model 3 de Tesla "son travail le plus critique". Sur Twitter, Musk, interpelant un journaliste de The Information (Amir Efrati), précisait début avril qu'il avait bien pris le contrôle direct de la division assurant la production du Model 3 grand public. "Je ne peux même pas croire que vous écriviez à ce sujet. Mon travail en tant que PDG est de me concentrer sur ce qui est le plus critique, à savoir actuellement la production du Model 3".

Il semble que Musk aura beaucoup de travail pour doper cette production. Tesla est parvenu à un rythme de production voisin de 2.000 véhicules Model 3 (2.020 pour être précis) sur la dernière semaine du mois de mars. Le groupe entend 'accélérer rapidement' au second trimestre. Tesla table sur un rythme de production de 5.000 par semaine sur le Model 3 d'ici environ trois mois, ce qui pourrait permettre de "voir la combinaison parfaite, recherchée depuis longtemps, de volumes élevés, d'une solide marge brute et d'une forte génération positive de cash". Par conséquent, le groupe estime pour l'heure qu'il n'aura pas à lever des fonds en dehors des lignes de crédit normales.

Elon Musk a fort à faire depuis quelques semaines, les médias critiquant la gestion de Tesla et ses risques financiers. Confronté à une dette de 10 milliards de dollars, dont 1,2 Md$ arrivant à échéance au cours des douze prochains mois, le groupe a donc tenté de rassurer en début de mois. Certains spécialistes jugent que Tesla devra lever plusieurs milliards pour faire face à ses engagements...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com