»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 23h20 Tesla Motors Inc -8,93% 305,500$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : départs en série, Musk annonce une réorganisation...

Tesla : départs en série, Musk annonce une réorganisation...
Tesla : départs en série, Musk annonce une réorganisation...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les chicanes se multiplient sur le chemin de Tesla, le constructeur de voitures électriques créé par Elon Musk. L'action Tesla a abandonné 3% lundi à Wall Street, après l'annonce par Musk d'une "réorganisation en profondeur" du constructeur californien. Une annonce qui intervient alors que plusieurs dirigeants de Tesla sont sur le départ, que la production de la nouvelle Model 3 peine à monter en puissance, et qu'un nouvel incident de la circulation a impliqué vendredi un véhicule Tesla.

Après le départ, annoncé le mois dernier, de Jim Keller le responsable du programme d'assistance à la conduite de Tesla, deux autres dirigeants vont prendre leurs distances : Doug Field, directeur du développement des véhicules, a annoncé vouloir faire une "pause", tandis qu'un autre directeur, Matthew Schwall, a été débauché par Waymo, la filiale d'Alphabet dédiée à la conduite autonome...

Dans un courriel envoyé lundi aux employés de Tesla, Elon Musk a précisé que la réorganisation consistera notamment à "aplatir la structure de direction pour améliorer la communication, combiner les fonctions là où cela a du sens et réduire les activités qui ne sont pas essentielles au succès de notre mission".

La semaine dernière, l'action Tesla avait fait du yoyo, après la publication des résultats du groupe au 1er trimestre. Même si les résultats ont été meilleurs que prévu, la vitesse à laquelle le groupe brûle ses liquidités continue d'inquiéter les analystes, qui doutent encore de la capacité de Tesla a atteindre ses objectifs de production de son modèle grand public, la Model 3, sur laquelle le groupe compte pour assurer sa rentabilité. Lors de la conférence téléphonique suivant ces résultats, Elon Musk avait choqué les marchés en tenant des propos méprisants envers certains analystes, considérés comme des soutiens des vendeurs à découvert de l'action Tesla.

Par ailleurs, lundi, on apprenait qu'une Tesla Model S s'était encastrée vendredi dans un camion de pompier dans l'Utah, blessant légèrement le conducteur. Pour l'heure, on ignore si l'autopilote était actif au moment de l'impact. Le groupe fait déjà l'objet d'une enquête dans un accident mortel cette fois survenu au mois de mars dernier au Texas.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com