»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 à 23h20 Tesla Motors Inc -0,13% 224,740$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla confirme ses prévisions 2019 pour le Model 3, après un T1 mitigé

Tesla confirme ses prévisions 2019 pour le Model 3, après un T1 mitigé
Tesla confirme ses prévisions 2019 pour le Model 3, après un T1 mitigé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla a quelque peu déçu par ses livraisons pour le premier trimestre 2019. Le groupe californien d'Elon Musk a ainsi livré environ 63.000 véhicules, 110% de plus que sur le trimestre comparable de l'an dernier, mais 31% de moins que sur le trimestre antérieur. Ce total comprend 50.900 Model 3, ainsi que 12.100 Model S et X. Les analystes s'attendaient en moyenne à 59.000 Model 3 livrés sur le trimestre.

Tesla a produit par ailleurs, durant le trimestre, environ 77.100 véhicules, dont 62.950 Model 3, et 14.150 Model S et X.

Tesla explique que du fait d'une forte augmentation des livraisons en Europe et en Chine, qui ont par moment dépassé 5 fois les niveaux des précédents pics, ainsi que des nombreux challenges rencontrés, il n'avait été en mesure de livrer que la moitié des chiffres de l'entier trimestre au 21 mars, dix jours avant la fin du trimestre. Cela a repoussé un grand nombre de livraisons de véhicules au deuxième trimestre. À la fin du premier trimestre, environ 10.600 véhicules étaient en transit vers les clients du monde entier.

"En raison des volumes de livraison moins importants que prévu et de plusieurs ajustements de prix, nous prévoyons une incidence négative sur le résultat net du premier trimestre. Malgré tout, nous avons terminé le trimestre avec suffisamment de trésorerie", a explique Tesla.

En Amérique du Nord, le Model 3 était encore une fois la berline premium de taille moyenne la plus vendue, avec 60% de véhicules en plus par rapport au deuxième. Les stocks de véhicules de Model 3 en Amérique du Nord restent exceptionnellement bas, atteignant environ deux semaines à la fin du premier trimestre, par rapport à une moyenne du secteur de 2-3 mois.

"Les commandes américaines pour les véhicules Model 3 ont largement dépassé ce que nous avons été en mesure de livrer au premier trimestre. Nous réaffirmons nos prévisions antérieures de 360.000 à 400.000 livraisons de véhicules en 2019", assure Tesla.

Étant donné que la production de véhicules Tesla provient actuellement d'une seule usine située dans la région de la baie de San Francisco, mais qu'elle doit être livrée à des clients du monde entier, la production pourrait être nettement supérieure aux livraisons, comme ce fut le cas ce trimestre, où la production a dépassé les livraisons de 22%.

"Nous venons tout juste de lancer l'expansion mondiale du Model 3 et nous souhaitons remercier nos employés pour leur travail acharné et nos clients pour leur soutien à notre mission. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour livrer les voitures dans le monde entier le plus rapidement possible et nous espérons pouvoir continuer à faire monter en puissance les livraisons tout au long de l'année", conclut le groupe.

Dans un autre registre cette fois, Elon Musk, directeur général de Tesla, doit également faire face à une audience ce jour au tribunal en raison d'une possible violation de l'accord de règlement antérieur conclu avec la Securities & Exchange Commission suite à ses tweets litigieux relatifs à une sortie de la cote de Tesla au 'financement garanti'. L'agence demande à la juge fédérale Alison Nathan de condamner Musk pour des tweets postés à la fin du mois de février, indiquant de manière erronée, puis clarifiant les objectifs de production pour 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com