»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 23h20 Tesla Motors Inc -2,94% 365,710$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla casse les prix en Chine, face à la guerre commerciale

Tesla casse les prix en Chine, face à la guerre commerciale
Tesla casse les prix en Chine, face à la guerre commerciale
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le constructeur californien de véhicules électriques Tesla va baisser ses prix sur les Model S et X en Chine, a fait savoir le groupe, qui entend ainsi compenser l'augmentation des droits de douane consécutive à l'affrontement commercial entre Washington et Pékin. D'après l'agence Reuters, le groupe d'Elon Musk réduira ainsi de 12% à 26% les prix de ces deux modèles sur le premier marché automobile mondial. Pékin avait précédemment majoré les tarifs douaniers sur les importations automobiles américaines, pénalisant notamment le groupe de Palo Alto, dont les voitures vendues en Chine sont pour l'heure conçues aux USA.

Compenser l'impact des droits de douane

"Nous prenons à notre charge une part significative des droits de douane pour rendre nos voitures plus abordables pour la clientèle chinoise", a affirmé le groupe, dans une déclaration transmise à Reuters. L'agence relève que ces baisses de prix constituent un changement par rapport à la stratégie précédemment adoptée en juillet. Tesla avait alors... rehaussé ses prix en réaction aux tensions commerciales entre Washington et Pékin. Rappelons que le groupe avait auparavant prévenu que les droits de douane affectaient ses ventes chinoises... Tesla, qui a lancé les pré-commandes de sa nouvelle berline Model 3 en Chine, indique que la voiture sera vendue à partir de 540.000 yuans (77.900$) pour la version à deux moteurs dotée de quatre roues motrices.

En attendant la gigafactory chinoise...

Tesla a signé le mois dernier un accord foncier en Chine, avec les autorités locales, pour la construction dans la zone de Shanghai, sur environ 860.000 m2, de sa première 'gigafactory' (usine géante) étrangère. La construction du site de Shanghai est estimée à deux milliards de dollars. L'usine permettrait au groupe d'Elon Musk de doubler ses capacités mondiales, mais aussi de contourner justement ces prélèvements douaniers et de réduire le prix de ses voitures écoulées en Chine. Le groupe de Musk avait conclu en juillet un accord avec les autorités de Shanghai pour la construction d'un site d'une capacité annuelle de production de 500.000 véhicules...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com