»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 23h20 Tesla Motors Inc -2,94% 365,710$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla augmente ses prix en Chine, Musk attendu à Shanghai

Tesla augmente ses prix en Chine, Musk attendu à Shanghai
Tesla augmente ses prix en Chine, Musk attendu à Shanghai
Crédit photo © Tesla

(Boursier.com) — Tesla, groupe californien vedette du segment de l'automobile électrique, rehausse ses prix sur les Model S et Model X vendus en Chine de plus de 20.000$ afin de faire face aux nouveaux prélèvements douaniers, rapporte notamment le site Web spécialisé 'Electrek'. Le groupe d'Elon Musk devient ainsi l'un des premiers constructeurs automobiles à réagir à cette guerre commerciale entre Washington et Pékin. D'après Electrek, les prix des Model S et X ont été rehaussés durant le week-end de 150.000 à 250.000 yuans, soit 22.600$ à 37.600$, selon les versions.

'Nikkei Asian Review' confirme ce jour une hausse des prix des véhicules de Tesla d'environ 20% en Chine, du fait des taxes douanières. Par exemple, la configuration à plus bas prix du Model S se paye désormais environ 840.000 yuans (127.000$), contre 710.000 yuans (107.000$) auparavant.

Rappelons que les USA et la Chine viennent d'annoncer en fin de semaine dernière l'entrée en vigueur de tarifs douaniers réciproques sur 34 Mds$ de biens. Le conflit entre le Président américain Donald Trump et la Chine semble par ailleurs durable, ce qui explique que certains groupes commencent à réagir.

Les groupes concernés ont le choix de relocaliser leur production, d'augmenter leurs prix, ou de rogner sur leurs marges. Tesla a donc apparemment opté pour la seconde option...

L'agence 'Reuters' estime que la Chine représentant en 2017 environ 17% des revenus de Tesla. Les voitures sont assemblées - pour l'instant - en Californie.

Par ailleurs Elon Musk devrait se rendre en Chine cette semaine et rencontrer des représentants gouvernementaux à Shanghai demain mardi, croit savoir 'Bloomberg'. Musk se rendrait ensuite à Pékin plus tard dans la semaine. Bloomberg cite à ce sujet des sources familières des plans. Tesla n'a pas caché son ambition de construire une usine en Chine. Le mois dernier, Musk faisait allusion à l'annonce ultérieure de détails concernant un nouveau site chinois.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com