»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/06/2018 à 23h20 Tesla Motors Inc -3,99% 333,630$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla ambitieux en Chine, confiant pour le Model 3

Tesla ambitieux en Chine, confiant pour le Model 3
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla, la vedette californienne de l'automobile électrique, tenait hier son assemblée générale. Le groupe a profité de l'occasion pour afficher ses ambitions à l'international.

En particulier, Tesla dit échanger avec les autorités chinoises en vue de l'établissement d'une production locale de voitures et de batteries, dans la zone de Shanghai. Le projet chinois de 'gigafactory' serait donc apparemment en très bonne voie. Le groupe a promis d'en dire plus ultérieurement à ce sujet. A terme, Tesla envisage une douzaine d'usines de ce type à travers le monde.

Tesla a également tenu à rassurer concernant la production du Model 3 grand public. Le groupe d'Elon Musk envisage toujours de parvenir à un rythme de production de 5.000 véhicules par semaine d'ici la fin du mois. Le patron du groupe a donc affirmé son optimisme devant les actionnaires. Une troisième ligne d'assemblage actuellement mise en place devrait permettre d'assurer l'objectif, Musk affirmant que les choses progresseraient à une cadence 'folle'. Tesla mise gros sur ce modèle, qui doit lui permettre d'accéder à la rentabilité.

Actuellement, la cadence de production du Model 3 serait de 3.500 véhicules par semaine, contre un peu moins de 2.300 en avril. Le groupe se rapproche donc de l'objectif, mais il faudra faire très vite pour parvenir aux 5.000 à fin juin. Musk a d'ailleurs avoué que ces derniers mois avaient été "les plus horribles" qu'il n'ait jamais eu à connaître. Désormais, le dirigeant pense que son groupe touche au but.

Les actionnaires désirant obtenir une séparation des fonctions de président et de directeur général, afin de réduire les pouvoirs de Musk, n'ont pas obtenu gain de cause. Le controversé leader de Tesla conserve donc visiblement la confiance de la majeure partie des actionnaires de son groupe.

Elon Musk a enfin confirmé que Tesla n'envisageait pas de nouvel appel au marché. En effet, le groupe californien table toujours sur un bénéfice et une génération positive de cash au second semestre. Sur le réseau social Twitter, le patron du groupe souligne d'ailleurs les succès commerciaux récents...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Tesla ambitieux en Chine, confiant pour le Model 3

Partenaires de Boursier.com