»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/04/2019 à 02h00 Tesla Motors Inc +0,75% 273,260$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla accélère en Chine

Tesla accélère en Chine
Tesla accélère en Chine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla, le constructeur californien de véhicules électriques, a quelque peu avancé le calendrier de livraison de sa berline Model 3 en Chine. Les premières livraisons étaient précédemment envisagées en mars, afin de soutenir des ventes locales plombées par la guerre commerciale sino-américaine. Le groupe d'Elon Musk avait déjà abaissé ses prix afin de séduire la clientèle sur le premier marché automobile mondial, la Chine. Le groupe a organisé un événement ce jour à Pékin, qualifiant l'arrivée du Model 3 d'"étape importante pour le marché", indique Reuters... Rappelons que les voitures de Tesla vendues en Chine sont pour l'heure importées, mais que le groupe a entamé la construction d'une usine à Shanghai - qui produira des Model 3...

L'accélération du calendrier chinois intervient par ailleurs à une période tendue pour Tesla, puisque 'Consumer Reports', influent magazine américain, vient de retirer sa recommandation à la Model 3, du fait de supposés problèmes de fiabilité. L'action Tesla a d'ailleurs perdu 3,7% hier soir à Wall Street sur cette nouvelle. 'Consumer Reports' écrit avoir été informé de nombreux problèmes de fiabilité du véhicule "grand public" du groupe d'Elon Musk. "Les consommateurs s'attendent à ce que leurs voitures durent et pas à devoir les ramener au garage. C'est pourquoi la fiabilité est si importante", relève le journal. Parmi les problèmes signalés sur la Model 3 figurent des baguettes de protection latérales qui se détachent et des vitrages défectueux.

Tesla a réagi en affirmant être très attentif aux commentaires de ses clients. Le groupe explique avoir mené un sondage de qualité entre juillet et septembre auprès de ses clients. Depuis, il dit avoir "corrigé une vaste majorité des problèmes rencontrés, soit dans le design ou dans le processus de fabrication".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com