Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/01/2021 à 23h20 Tesla Motors Inc +0,70% 850,45$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : 10ème séance de hausse, un analyste reconnaît avoir eu tout faux

Tesla : 10ème séance de hausse, un analyste reconnaît avoir eu tout faux
Tesla : 10ème séance de hausse, un analyste reconnaît avoir eu tout faux
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla grimpe encore de près de 3% à 777,5$ en début de séance à Wall Street, au plus haut historique. Le titre du fabricant de voitures électriques n'a pas encore connu le rouge en 2021. Mieux encore, il aligne une dixième séance consécutive de progression ! C'est assez rare pour être souligné, mais du côté des analystes, RBC Capital a admis avoir eu tout faux sur le groupe d'Elon Musk. "Il n'y a pas d'autre façon élégante de le dire que d'affirmer que nous nous sommes complètement trompés sur le titre TSLA", a écrit l'analyste Joseph Spak.

Le courtier, qui a choisi comme bonne résolution pour la nouvelle année de rehausser à 'performance sectorielle' son opinion sur la valeur, avait un avis 'négatif' sur le titre depuis janvier 2019, selon les données compilées par 'Bloomberg'. Au cours de cette période, Tesla s'est envolé de plus de 1.200% sur le Nasdaq.

Le spécialiste a précisé que sa plus grande erreur a été de sous-estimer la capacité de la société californienne à tirer profit de son cours de bourse pour lever des capitaux et financer sa croissance ou ses acquisitions. L'analyste a profité de ce mea-culpa pour remonter son objectif de 339 à 700 dollars.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !