Accueil
»
Bourse
»
Actions Amsterdam
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 KONINKLIJKE KPN NV +2,61% 2,402€

Téléphonie Mobile : America Movil va soutenir le projet de cession d'E-Plus par KPN

Téléphonie Mobile : America Movil va soutenir le projet de cession d'E-Plus par KPN
Téléphonie Mobile : America Movil va soutenir le projet de cession d'E-Plus par KPN
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — America Movil, le principal actionnaire de l'opérateur néerlandais KPN, a confirmé irrévocablement son soutien à la vente de la filiale mobile allemande E-Plus à Telefonica, ont fait savoir ce matin les parties à cet accord. L'actionnaire votera en faveur de l'opération lors de l'assemblée générale prévue le 2 octobre, après que l'accord eut été légèrement modifié.

Les termes initiaux de la transaction demeurent inchangés : KPN va recevoir 24,9% de Telefonica Deutschland et 3,7 milliards d'euros de rémunération en numéraire. Dans un second temps et pour 1,3 milliard d'euros, Telefonica acquerra 4,4% de Telefonica Deutschland auprès de KPN, contre 7,3% projetés jusque-là, et signera une option d'achat qui permettra à Telefonica de racheter jusqu'à 2,9% de Telefonica Deutschland un an après la transaction, pour un prix pouvant aller jusqu'à 510 millions d'euros.

Lors de la finalisation de l'opération, KPN détiendra 20,5% de Telefonica Deutschland contre 17,6% initialement projeté. Ce niveau de 17,6% sera cependant atteint en cas d'exercice de l'option par la suite.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !