»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2018 à 17h35 Teleperformance +0,15% 134,600€
  • TEP - FR0000051807
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Téléperformance : le chiffre d'affaires trébuche sur un effet de change défavorable

Téléperformance : le chiffre d'affaires trébuche sur un effet de change défavorable
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au 1er trimestre 2018, le chiffre d'affaires consolidé du groupe Téléperformance s'élève à 1,026 milliard d'euros. Il s'établit en progression de +6,7% à données comparables par rapport à la même période de l'exercice précédent. Malgré une base de comparaison élevée, le groupe enregistre, au 1er trimestre 2018, le 24e trimestre d'affilée de croissance à données comparables supérieure à +5%.

Le chiffre d'affaires est en recul de -3,8% à données publiées. L'effet de change est fortement négatif. Il s'élève à -105 millions d'euros, dû notamment à la dépréciation par rapport à l'euro du dollar US, et dans une moindre mesure du réal brésilien et du peso colombien.

"Cette performance a été soutenue tant dans nos activités core services, notamment sur les zones ibérico-LATAM et Europe continentale, Moyen-Orient et Afrique (CEMEA) ainsi qu'en Chine et en Inde, que dans nos activités 'services spécialisés'. Nous continuons à diversifier notre portefeuille d'activités en développant nos relations avec des grands groupes multinationaux dans des secteurs variés et porteurs, dans la nouvelle économie, le commerce électronique notamment, et dans l'électronique grand public, les administrations et les biens de consommation. Forts de ce bon début d'année, nous sommes confiants dans l'atteinte de nos objectifs annuels", commente Daniel Julien, Président-directeur général de Teleperformance.

Perspectives

Teleperformance confirme son objectif annuel 2018 de croissance du chiffre d'affaires supérieure à +6% à données comparables et son objectif de marge opérationnelle courante sur chiffre d'affaires supérieure ou égale à 13,5%. Il prévoit également de continuer de générer une forte génération de cash-flow.
Par ailleurs, le groupe confirme ses objectifs de croissance et de rentabilité à 5 ans.

"Le groupe dispose aujourd'hui de formidables atouts pour continuer à gagner des parts de marché dans un environnement plus exigeant lié notamment aux nouveaux besoins de la révolution digitale et aux standards toujours plus élevés en matière de sécurité des données. Véritable moteur de notre croissance rentable et pérenne, l'innovation est plus que jamais au coeur de nos préoccupations avec comme objectif le développement de stratégies omnicanal les plus performantes reposant tant sur la gestion des talents que sur l'intégration pertinente de systèmes automatisés. Teleperformance dispose aussi d'un bilan et de cash-flows solides, lui permettant de saisir les opportunités d'acquisitions sur le marché de l'expérience client et des processus métiers externalisés. Les opportunités restent nombreuses, le marché mondial étant encore très fragmenté. Cela constitue un autre moteur clé de création de valeur pour les actionnaires et les clients de Teleperformance", ajoute Daniel Julien.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Téléperformance : le chiffre d'affaires trébuche sur un effet de change défavorable

Partenaires de Boursier.com