»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Teleperformance +0,58% 172,900€
  • TEP - FR0000051807
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Teleperformance flambe après une publication rassurante

Teleperformance flambe après une publication rassurante
Teleperformance flambe après une publication rassurante
Crédit photo © Teleperformance

(Boursier.com) — Parmi les gagnants du jour à la Bourse de Paris, Teleperformance grimpe de plus de 4% à 163,8 euros ce vendredi, à quelques encablures de ses sommets historiques. Les opérateurs se montrent satisfaits par les réalisations et les indications du leader mondial des prestations de télémarketing et de téléservices, dont la croissance a accéléré au 4ème trimestre 2018 pour atteindre +10,8% à données comparables, démontrant la solidité du modèle du groupe de Daniel Julien dans un contexte international perturbé.

Bonne dynamique organique

Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires de la firme bondi de 6,2% à 4,44 milliards d'euros, avec une croissance organique de 9%, une performance très supérieure à la moyenne du marché. "Depuis fin 2012, le groupe a enregistré 27 trimestres consécutifs de croissance organique supérieure à + 5 %, tout en améliorant chaque année sa rentabilité opérationnelle", se réjouit la société. S'agissant de la profitabilité, Teleperformance a dégagé une marge d'EBITA courant de 13,6% en 2018, en amélioration de 30 points de base et en ligne avec la guidance.

En 2018, la dynamique de croissance interne a été particulièrement soutenue en Amérique Latine (+16%) et dans la zone EMEA (+15,4%), compensant la progression plus modeste en Asie-Pacifique et les pays anglophones. Par activités, le pôle "Core Services" a été moteur en affichant une progression de ses revenus de 9,8% à données comparables.

Feuille de route confortée

Le fait marquant de l'année a été sans aucun doute l'acquisition en octobre 2018 d'Intelenet, société de services externalisés basée en Inde, qui emploie 58 000 personnes et spécialisée dans l'intégration de solutions digitales dans les procédures clients. Cette emplette vient renforcer le profil de rentabilité de Teleperformance tout en enrichissant significativement l'offre de services, principalement dans l'univers des banques, de l'hôtellerie et des transports, ainsi que dans l'univers de la santé.

Fait important, Teleperformance se montre serein sur ses perspectives d'activité et de résultat. Les objectifs financiers à horizon 2022 ont été confirmés. Hors acquisitions, le groupe ambitionne de réaliser n chiffre d'affaires de 6 MdsE, pour un EBITA courant de 850 millions d'euros. Quant aux prévisions pour 2019, elles sont également favorables avec une croissance organique attendue à +7% au minimum, combinée à une progression de la marge d'EBITA courant de 20 points de base.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com