»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Telefonica 0,00% -

Telefonica : relève ses objectifs de ventes annuelles

Telefonica : relève ses objectifs de ventes annuelles
Telefonica : relève ses objectifs de ventes annuelles
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Poursuivant la dynamique de croissance déjà constatée sur les trois premiers mois de l'année, le groupe espagnol Telefonica a enregistré un chiffre d'affaires de 11,88 milliards d'euros au deuxième trimestre de l'exercice 2015, faisant ressortir une progression organique de l'activité de 4,4% en rythme annuel, supérieur aux attentes des analystes. La croissance à données publiées atteint 12,4%.

Côté profitabilité, l'Oibda (profit opérationnel avant amortissements et dépréciations) enregistre une progression de 6,8% pour s'établir à 3,7 MdsE, en ligne avec le consensus. La marge d'Oibda recule légèrement par rapport au deuxième trimestre 2014. Telefonica a en outre enregistré un bénéfice net de 1,89 MdsE (+70,4%).

Stratégie de montée en gamme

Ces performances s'appuient principalement sur des gains de parts de marché sur le marché espagnol. L'opérateur dirigé par Cesar Abierta se focalise sur des clients à plus grande valeur ajoutée et vend des offres plus riches et plus complètes.

Fort des tendances constatées et de l'intégration de GVT, Telefonica relève sa prévision de ventes annuelles : il vise une croissance de plus de 9,5% alors qu'il tablait sur une progression de 7% précédemment.

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com