»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 17h35 Iliad -3,12% 104,100€
  • ILD - FR0004035913
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Télécoms : UBS apprécie Iliad

Télécoms : UBS apprécie Iliad
Télécoms : UBS apprécie Iliad
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — UBS fait un point sur le secteur des télécoms européens. A court terme, le broker suisse pense que les choses resteront difficiles pour l'industrie compte tenu de la croissance limitée du chiffre d'affaires (concurrence en France, en Espagne et en Italie) et des investissements élevés (FTTH/fibre sur la téléphonie fixe). Néanmoins, il voit quelques poches d'opportunités au sein du secteur qu'il juge globalement bon marché.

Géographiquement, UBS favorise les Pays-Bas et l'Allemagne. Le premier est un marché relativement concentré, composé de trois acteurs convergents, tandis que le second est l'un des rares marchés en croissance. A l'inverse, le courtier n'apprécie guère la situation en Italie et en Espagne. De l'autre côté des Alpes, le marché subit toujours les conséquences de l'entrée d'Iliad dans le mobile et des pressions structurelles se font sentir dans le fixe. De l'autre côté des Pyrénées, le broker voit moins de possibilités d'augmentation des prix à l'avenir et le marché semble vulnérable à la poursuite de la concurrence.

Au niveau des acteurs, les trois valeurs plébiscitées par UBS sont KPN, Deutsche Telekom et Iliad. KPN dispose d'une structure de marché attrayante et d'un potentiel haussier lié au M&A. Pour Deutsche Telekom, l'analyste pense que la croissance en Allemagne est sous-estimée et soutenue par des économies de coûts alors qu'il existe une option liée au M&A en provenance des États-Unis si la fusion entre TM et Sprint est approuvée par les autorités. Enfin, concernant Iliad, UBS estime que la reprise en France a été sous-estimée et que l'action a trop chuté.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com