»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/04/2019 TELENOR ADR REPR.1 SHS 0,00% 19,900$
  • TELNY - US87944W1053
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Télécoms : Telenor s'offre le contrôle du Finlandais DNA Oyj

Télécoms : Telenor s'offre le contrôle du Finlandais DNA Oyj
Télécoms : Telenor s'offre le contrôle du Finlandais DNA Oyj
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La consolidation dans les télécoms n'est pas encore à l'ordre du jour en France. Elle se poursuit en revanche en Europe comme l'atteste la reprise de 54% de l'opérateur mobile finlandais DNA Oyj par le Norvégien Telenor. Une opération de 1,5 milliard d'euros qui permet à Telenor de mettre la main sur le troisième opérateur mobile finois et ses 2,9 millions d'abonnés (28% de parts de marché).

DNA, qui est également le deuxième fournisseur d'internet et le plus grand câblo-opérateur dans le pays, a réalisé en 2018 un Ebitda de 285 ME pour des revenus de 912 ME. La transaction, financée par la trésorerie du groupe et les facilités de crédit existantes, devrait permettre à Telenor de réaliser des synergies importantes en matière d'approvisionnement, d'itinérance et de partage des meilleures pratiques.

"Non seulement nous renforçons notre présence dans la région nordique, mais nous gagnons également une position solide sur le marché finlandais des services fixes et mobiles", déclare Sigve Brekke, directeur général de Telenor.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com