Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/11/2020 à 17h38 Orange +1,20% 10,535€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Télécoms : Deutsche Telekom dope le secteur

Télécoms : Deutsche Telekom dope le secteur
Télécoms : Deutsche Telekom dope le secteur
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le secteur télécoms résiste plutôt bien au mouvement de prises de bénéfices ce jeudi. A Paris, Orange se distingue particulièrement (+1,75% à 10,2 euros), alors qu'Altice avance de 0,5% et qu'Iliad limite son repli à 0,5%. La bonne nouvelle sectorielle vient d'Allemagne puisque Deutsche Telekom a revu à la hausse ses objectifs annuels après un solide troisième trimestre.

Le groupe allemand a rehaussé d'un milliard d'euros sa prévision d'EBITDAal, son principal indicateur de rentabilité, à 35 milliards d'euros, affirmant que T-Mobile était en avance sur son plan d'intégration des réseaux. "Nous relevons notre prévision grâce à un résultat solide des deux côtés de l'Atlantique", a déclaré le président du directoire Tim Hoettges. "Nous sommes en mesure de le faire malgré les effets de la pandémie (de coronavirus) dans certaines régions". Le groupe basé à Bonn a également revu à la hausse sa prévision de cash-flow libre d'un demi-milliard à 6 MdsE.

Sur les trois mois clos fin septembre, la firme a réalisé un EBITDAal en hausse de 49,6%, à 9,7 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires de 26,4 milliards d'euros (+31,9%). Après ajustement de l'impact du rachat de Sprint par T-Mobile pour 23 MdsE, qui a été finalisé le 1er avril, le chiffre d'affaires organique a augmenté de 2% et l'EBITDAal de 10%.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !