»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/02/2019 à 16h57 Comcast Corporation +0,16% 37,830$
  • CMCSA - US20030N1019
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Télécoms : Charter Communications et Comcast négocient avec Sprint

Télécoms : Charter Communications et Comcast négocient avec Sprint
Télécoms : Charter Communications et Comcast négocient avec Sprint
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les grandes manoeuvres se poursuivent dans les télécoms aux Etats-Unis. Charter Communications et Comcast Corp seraient ainsi entrés en négociations avec Sprint en vue de nouer un partenariat destiné à doper leurs offres de téléphonie mobile. Les trois parties auraient convenu d'une période de discussions exclusives de deux mois, mettant les pourparlers autour d'une fusion entre Sprint et T-Mobile US entre parenthèses jusqu'à la fin juillet, croit savoir Reuters, citant des sources proches des discussions.

Le 'Wall Street Journal', qui avait révélé en premier l'information hier soir, croit savoir que Charter et Comcast sont également en négociations préliminaires en vue de prendre une participation dans Sprint. Charter et Comcast pourraient ainsi investir dans le réseau de Sprint et obtenir en échange des conditions favorables pour offrir un service de téléphonie mobile à partir du réseau du groupe détenu par le Japonais Softbank.

Les deux câblo-opérateurs ont déjà conclu un accord du même type avec Verizon Communications mais l'opération avec Sprint pourrait leur offrir de meilleures conditions...

Par ailleurs, si le scénario est beaucoup moins probable, le WSJ n'exclut pas une éventuelle offre conjointe de Charter et Comcast sur Sprint. Ce dernier est valorisé plus de 32 milliards de dollars en bourse et est endetté à hauteur d'un montant quasi équivalent.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com