»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/12/2018 à 11h56 Altice +0,49% 2,039€

Télécoms : Altice et Iliad bondissent, la spéculation reprend !

Télécoms : Altice et Iliad bondissent, la spéculation reprend !
Télécoms : Altice et Iliad bondissent, la spéculation reprend !

(Boursier.com) — Les télécoms se distinguent dans les derniers échanges de la journée, à nouveau portés par les rumeurs de rapprochements dans le secteur dans l'Hexagone. La consolidation des télécoms en France se fera "assez rapidement", a déclaré Alain Weill, PDG d'Altice Europe, lors d'un événement à Paris. "On s'entend généralement pour dire que la consolidation a du bon sens", a ajouté le dirigeant, selon des propos repris par Bloomberg. Le patron de la maison-mère de SFR précisant que le régulateur et le gouvernement étaient également favorables à ce mouvement.

La consolidation n'est pas encore obligatoire pour les 4 opérateurs français mais "il est possible" que les prochains investissements dans la 5G "forcent" la décision. Les quatre opérateurs "ne sont pas vraiment pressés" pour préparer l'arrivée de la 5G, non pas qu'ils ne croient pas à la 5G, mais ce sont des investissements considérables", a également déclaré Alain Weill.

Des propos qui ont pour effet immédiat de renforcer la spéculation dans le compartiment télécoms. Iliad (+3%) et Altice (+10%) grimpent notamment vigoureusement en fin de séance.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com