Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/01/2021 à 17h35 Vivendi -1,05% 26,280€
  • VIV - FR0000127771
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Télécom : tout le secteur chute avec SFR !

Télécom : tout le secteur chute avec SFR !
Télécom : tout le secteur chute avec SFR !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Vivendi a souffert ce mardi en Bourse de Paris, en recul de 4%, avec France Télécom qui recule aussi de 4% et Bouygues, alors qu'Iliad (Free) redonne 3,5%. Le PDG de SFR, Stéphane Roussel, a indiqué dans les colonnes du 'Parisien' de ce jour que le marché restera difficile pour sa société sur les mois à venir, et que les prix sont tombés trop bas par rapport aux nécessités de l'emploi et de l'investissement.

SFR va cependant continuer à suivre le marché en réduisant les tarifs de ses "formules carrées" jusqu'à 10 euros ! De quoi semer un peu plus la confusion dans l'esprit des brokers... SFR lance en effet une nouvelle offensive dans la guerre des prix, un an après l'arrivée sur le marché de Free Mobile : L'opérateur a annoncé que le tarif de ses "Formules Carrées" baissait de 10 euros à partir de ce mardi... Ce qui fait selon lui de la filiale de Vivendi l'opérateur le "moins cher" du marché. Pour ses clients les plus anciens, bénéficiant de forfaits désormais obsolètes, SFR proposera également de nouveaux tarifs, sans réengagement.

SFR est depuis plusieurs mois l'objet de spéculations sur des scénarios de rapprochement avec Free (Iliad ), Bouygues Telecom mais aussi avec le câblo-opérateur Numéricable. Stéphane Roussel met toutefois les choses au point dans l'interview, indiquant que SFR n'est pas à vendre et qu'il n'est pas non plus question d'une fusion !...

©2013-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !