»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 15h21 Telecom Italia -1,34% 0,514€
  • IT0003497168
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Telecom Italia : rumeurs de fusion avec Oi au Brésil

Telecom Italia : rumeurs de fusion avec Oi au Brésil
Telecom Italia : rumeurs de fusion avec Oi au Brésil
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Véritable serpent de mer, le scénario d'une fusion entre TIM Participaçoes et son compatriote Oi revient en force sur les marchés en ce début de semaine. Les spéculations ont été relancées après des informations faisant état d'une proposition de LetterOne, contrôlée par le milliardaire russe Mikhaïl Fridman, visant à aboutir à un accord de rapprochement entre les deux opérateurs télécoms brésiliens.

Dans un document boursier déposé lundi, LetterOne s'est dit prêt à investir jusqu'à quatre milliards de dollars (3,63 milliards d'euros) dans Oi, si une fusion intervient avec la filiale de Telecom Italia. La société de Monsieur Fridman entend jouer les entremetteurs, exigeant d'être un partenaire exclusif dans la recherche d'un accord en vue de parvenir à la fusion TIM / Oi.

L'invitation de LetterOne n'a pas reçu pour l'heure de réponse formelle, les dirigeants d'O2i, numéro quatre du marché brésilien, se limitant à préciser que cette proposition "est en train d'être analysée comme il se doit par la société conjointement avec ses conseillers juridiques et financiers". Rappelons que TIM, numéro deux du pays, a démenti il y a quelques semaines être en discussions avec Oi en vue d'un possible rapprochement.

©2015-2019,

Partenaires de Boursier.com