»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2019 à 17h35 Iliad +2,73% 103,550€
  • ILD - FR0004035913
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Télécom : contre-attaque de Free face à Bouygues Telecom ?

Télécom : contre-attaque de Free face à Bouygues Telecom ?
Télécom : contre-attaque de Free face à Bouygues Telecom ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nouvelle bataille dans la guerre judiciaire qui oppose Free (groupe Iliad) et Bouygues Telecom. Selon des sources citées par 'Le Figaro' du jour, Free aurait ainsi mis en demeure son concurrent de "cesser sans délai toute communication" sur la qualité de son réseau internet fixe... Cette communication pose en effet "de graves problèmes commerciaux et d'image" à Free, estime le groupe.

Parallèlement, l'opérateur fondé par Xavier Niel aurait aussi adressé une lettre de mise en demeure à l'Arcep, pour contester la méthode employée par l'autorité des télécoms pour évaluer la qualité du réseau, précise le quotidien.

Le 26 novembre dernier, l'Arcep avait publié un rapport sur la qualité de service dans l'internet fixe, qui avait bien noté Bouygues Telecom. Dans la foulée, ce dernier s'était appuyé sur cette étude pour publier un communiqué en se revendiquant "premier ou premier ex-aequo sur quinze des seize critères ADSL mesurés".

Bouygues accuse Free de "pratiques commerciales illégales"

Cette nouvelle passe d'armes entre les deux rivaux intervient une semaine après que Bouygues Telecom a porté plainte contre la filiale d'Iliad pour "pratique commerciale trompeuse". Le tribunal de commerce de Paris doit examiner le 18 décembre prochain ce dossier. Bouygues accuse son concurrent de brider le débit des abonnés Free lorsqu'ils sont connectés au réseau Orange, dans le cadre de l'accord d'itinérance qui lie Iliad à l'opérateur historique.

Bouygues estime que si Free ne bridait pas les gros consommateurs, ses frais d'itinérance seraient plus lourds (le contrat avec Orange est fonction des débits enregistrés), et l'opérateur ne pourrait pas proposer des offres à des prix aussi bas...

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com