»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/11/2018 à 16h30 Technofirst 0,00% 0,200€
  • ALFST - FR0011651819
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

TechnoFirst : dans le rouge au 1er semestre, embellie en vue

TechnoFirst : dans le rouge au 1er semestre, embellie en vue
TechnoFirst : dans le rouge au 1er semestre, embellie en vue

(Boursier.com) — TechnoFirst dévoile ses comptes pour le premier semestre 2018. Le spécialiste mondial des technologies de réduction du bruit et des vibrations par contrôle actif (anti-bruit actif et anti-vibration active) confirme un chiffre d'affaires de 3,1 ME sur le premier semestre contre 3,6 ME au premier semestre 2017, impacté par l'évolution managériale.

L'ensemble des résultats est lesté par la restructuration et les conséquences de la mise sous administration de la société. Le résultat d'exploitation s'établit à -0,5 ME, intégrant une forte hausse des achats (+0,7 ME) consécutive à la montée en puissance d'un contrat de fourniture d'algorithmes de sonorisation pour le secteur de l'électronique grand public, à plus faible marge.

Après un résultat exceptionnel de -0,9 ME portant 1,6 ME de charges (avoir sur fournitures de travaux) et 0,8 ME de produits (mise au rebut d'immobilisations), le résultat net s'établit à -1,2 ME.

Au 30 septembre 2018, la situation nette de trésorerie du groupe TechnoFirst s'établit à 438 KE, permettant de sécuriser la poursuite d'activité.

A l'aune d'une structure financière stabilisée et d'une équipe de management en cours de constitution, TechnoFirst a engagé son retournement. A l'issue de cette période, la société présentera une nouvelle feuille de route.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com