Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/02/2020 à 11h23 TechnipFMC -3,02% 15,420€

TechnipFMC : vive hausse malgré la grosse dépréciation

TechnipFMC : vive hausse malgré la grosse dépréciation
TechnipFMC : vive hausse malgré la grosse dépréciation
Crédit photo © Technip

(Boursier.com) — TechnipFMC rebondit de 3,5% à 15,5 euros malgré l'annonce de charges de dépréciation de 2,4 milliards de dollars, en grande partie imputables à l'évolution de sa capitalisation boursière. Le groupe parapétrolier a dans le même temps confirmé ses objectifs 2019 avec un chiffre d'affaires consolidé proche de la médiane des prévisions à 13,5 milliards de dollars, et une marge d'EBITDA ajustée pour tous les segments égale ou supérieure aux prévisions d'au moins 11,5% pour le Subsea, 16,5% pour l'Onshore/Offshore et 10% pour le segment Surface Technologies.

Cowen ('surperformance') explique que si les indications ne sont peut-être pas assez précises, elles semblent exclure un écart important par rapport aux attentes du marché, et selon la composition, pourraient être conformes ou même légèrement supérieures au consensus.

Pour sa part, Citi ('achat') estime que compte tenu des défis auxquels sont confrontés les autres acteurs offshore, la réitération des orientations devrait être bien perçue. Les dépréciations, "bien qu'elles ne soient jamais bonnes à voir", reflètent probablement des décisions historiques et ne changent pas la vision de Citi sur la reprise progressive des marchés clés, en particulier l'offshore.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com