»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h38 TechnipFMC -3,34% 20,230€

TechnipFMC : projet Polar achevé

TechnipFMC : projet Polar achevé
TechnipFMC : projet Polar achevé
Crédit photo © © Technip

(Boursier.com) — Le projet Polar, développé par TechnipFMC et destiné à accroître la capacité de production de l'usine chimique de méthionine liquide d'Adisseo, située sur le site industriel de Villalonquéjar à Burgos (Espagne), est désormais achevé. Avec un investissement de 93 ME, le projet Polar a permis à la capacité de production du site d'augmenter de 35%, explique TechnipFMC. C'est la seule unité européenne spécialisée dans la production de méthionine liquide, un acide aminé utilisé en nutrition animale, dont le marché est appelé à croître au rythme historiquement élevé de 6%.

Pour mener à bien ce projet, Adisseo a conclu avec TechnipFMC un contrat portant sur des services d'ingénierie d'avant-projet détaillé (FEED) ainsi que sur des services d'ingénierie, de fourniture des équipements et de management de la construction (EPCM), qui ont été développés à partir des bureaux de TechnipFMC à Barcelone, en coordination avec le centre opérationnel de Lyon.

Le projet porte sur l'installation de trois nouvelles unités de traitement, sur les modifications des unités de traitement existantes et sur l'extension des installations de stockage de l'usine et des unités de services. La phase de construction, qui a commencé en janvier 2017, s'est terminée au troisième trimestre 2018, conformément au calendrier établi à partir du démarrage du projet.

Grâce à cette extension, le site Adisseo de Burgos a renforcé sa compétitivité et sa solidité, ce qui permettra un plan de recrutement qui permettra une augmentation de sa masse salariale de 20% environ, ajoute le groupe. Ces facteurs ont hissé le centre de production en un des meilleurs de son industrie.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com