»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 17h37 TechnipFMC -2,84% 21,590€

TechnipFMC grimpe après un gros contrat

TechnipFMC grimpe après un gros contrat
TechnipFMC grimpe après un gros contrat
Crédit photo © Technip

(Boursier.com) — TechnipFMC grimpe de 3,5% ce mercredi à 23,55 euros, alors que le groupe vient de signer un contrat qualifié de "majeur" par l'entreprise... Il porte sur l'ingénierie, la fourniture des équipements et la construction (EPC) auprès de Middle East Oil Refinery (Midor) pour la modernisation et l'extension de leur complexe existant situé près d'Alexandrie en Egypte. Ce contrat EPC couvre le dégoulottage d'unités existantes ainsi que la livraison de nouvelles unités, dont une unité de distillation du brut, une unité de distillation sous vide, une installation de production d'hydrogène basée sur notre technologie de reformage à la vapeur, ainsi que des unités de procédé, les réseaux d'interconnexion, les offsites et les utilités.

Pas de quoi impressionner Morgan Stanley qui a ramené son cours cible de 39 à 34 euros ce matin, ce qui reste malgré tout très supérieur aux cours actuellement cotés... Le broker reste d'ailleurs à "surpondérer" sur le dossier. A partir de 2022, le complexe modernisé produira exclusivement des produits Euro V et la capacité initiale de la raffinerie augmentera de 60%, de manière à atteindre une production pouvant aller jusqu'à 160.000 barils par jour de pétrole brut.
TechnipFMC travaille avec MIDOR afin de compléter les conditions suspensives restantes pour permettre le démarrage du projet. TechnipFMC inclura l'attribution du contrat dans ses prises de commandes lorsque toutes les conditions seront remplies.

Ce contrat démontre notre relation de long terme avec MIDOR qui a débuté en 2001, avec la livraison d'une nouvelle raffinerie. Au fil des ans, nous avons accompagné notre client avec des services d'études et d'ingénierie. En 2015, nous avons finalisé un accord commun avec SACE de manière à assurer un crédit à l'exportation destiné à soutenir un projet majeur d'extension et de modernisation, tout en réalisant les travaux en amont incluant le FEED et une estimation documentée. Nous sommes fiers de soutenir notre client MIDOR pour l'amélioration de la qualité de la production de sa raffinerie, considérée comme étant la plus moderne de la région Méditerranée et du continent africain, a commenté Nello Uccelletti, President des activités Onshore/Offshore de TechnipFMC.

Par ailleurs, "dans un esprit de collaboration avec le gouvernement égyptien", TechnipFMC a également remporté un contrat portant sur l'ingénierie de base du complexe d'hydrocraquage de la raffinerie d'Assiut...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com