»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 TechnipFMC -1,04% 21,030€

TechnipFMC et le secteur parapétrolier corrigent, après l'alerte d'Halliburton

TechnipFMC et le secteur parapétrolier corrigent, après l'alerte d'Halliburton
TechnipFMC et le secteur parapétrolier corrigent, après l'alerte d'Halliburton
Crédit photo © TechnipFMC

(Boursier.com) — TechnipFMC corrige ce soir de plus de 4% dans un marché animé, de retour sur les 25 euros. Vallourec perd pour sa part 2,5%... Les grands acteurs des services pétroliers souffrent ce jour en bourse, après l'avertissement de l'un des deux leaders du compartiment, Halliburton. Ce dernier a prévenu qu'une activité modérée dans le Bassin permien (ouest du Texas et est du Nouveau-Mexique) et une montée en puissance plus lente que prévu des nouveaux contrats au Moyen-Orient allaient peser sur les résultats du troisième trimestre à hauteur de 8 à 10 cents par titre. Il s'agit donc d'un nouveau coup dur pour Halliburton, qui avait déjà lancé un avertissement fin juillet en évoquant les mêmes motifs concernant le Bassin permien.

General Electric, très présent dans le secteur via Baker Hughes, perd près de 2% ce soir à Wall Street. Schlumberger affiche une correction similaire.

Sur le marché des matières premières, le baril de brut WTI (contrat d'octobre) perd par ailleurs 1,2% à 69$. Les conséquences de la tempête Gordon sur la production du Golfe du Mexique devraient être moins sévères que prévu.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com