Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/02/2020 à 17h35 TechnipFMC -2,41% 15,615€

TechnipFMC enregistre un montant de 125 M$ au titre d'une charge de dépréciation d'actifs hors trésorerie

TechnipFMC enregistre un montant de 125 M$ au titre d'une charge de dépréciation d'actifs hors trésorerie
TechnipFMC enregistre un montant de 125 M$ au titre d'une charge de dépréciation d'actifs hors trésorerie
Crédit photo © Technip

(Boursier.com) — TechnipFMC annonce son intention de vendre le navire G1201 dans le cadre de sa stratégie globale d'optimisation du profil et de la taille de sa flotte subsea. Suite à l'annonce récente de l'accord d'alliance de la société avec un partenaire de premier plan pour l'installation de conduites sous-marines utilisant la technologie de pose en S, cette opération démontre l'intention de la société d'utiliser des accords de collaboration, dans la mesure du possible, afin de mettre en oeuvre son modèle commercial différentiant iEPCITM.

L'accord est soumis à certaines conditions préalables pour mener à bien la transaction. La société espère finaliser la vente en décembre si ces conditions sont remplies, y compris la livraison du navire en décembre 2019.

Le protocole d'accord inclut également un accord de collaboration avec l'acheteur qui s'engagerait à une exclusivité de cinq ans sur une liste de projets subsea spécifiques dans une juridiction donnée, ainsi que le droit de premier refus pour d'autres projets non spécifiquement nommés dans l'accord de collaboration.

En raison de ce protocole, la société a également examiné la valeur comptable du navire G1200, navire jumeau du G1201, de conception, de classe d'actif et de fonctionnalités similaires.
Compte tenu du prix de vente proposé du G1201, de sa valeur comptable actuelle et de la valeur comptable du G1200, son navire jumeau, la société a enregistré une charge de dépréciation d'actifs hors trésorerie.

La charge totale hors trésorerie était de 125 millions de dollars pour les deux navires et a été enregistrée au troisième trimestre 2019.

Étant donné que cela s'est produit après la publication des résultats de la société du 23 octobre 2019, mais avant la fin de la période d'évènements postérieurs du troisième trimestre 2019, ces charges ont été incluses dans le formulaire 10Q du troisième trimestre déposé aujourd'hui...

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com