»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/11/2018 à 09h20 TechnipFMC +0,10% 20,940€

TechnipFMC décroche un beau contrat au Vietnam, le titre en forte hausse

TechnipFMC décroche un beau contrat au Vietnam, le titre en forte hausse
TechnipFMC décroche un beau contrat au Vietnam, le titre en forte hausse
Crédit photo © Technip

(Boursier.com) — TechnipFMC pointe en forte hausse en début de séance à Paris, porté par le gain d'un grand contrat au Vietnam. Le groupe parapétrolier a signé avec Long Son Petrochemicals un accord portant sur la licence technologique, l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, la mise en service et le démarrage des activités de la plus importante unité de production d'oléfines du pays, située à Long Son Island, dans la province de Ba Ria-Vung Tau.

Conçue comme un vapocraqueur flexible, l'unité de production d'oléfines peut fonctionner aussi bien à partir de naphta que de GPL pour produire jusqu'à 1,6 million de tonnes d'oléfines par an, en fonction de la répartition des charges d'alimentation. Les oléfines produites contribueront à répondre à la demande croissante de produits pétrochimiques du Vietnam. L'usine comportera également des unités de production sous licence propriétaire et fonctionnera à partir des technologies propriétaires de TechnipFMC dans le domaine de l'éthylène.

TechnipFMC, qui assure l'exécution du projet au sein d'un consortium formé avec l'entreprise sud-coréenne SK Engineering & Construction, précise qu'un "grand" contrat se situe entre 500 millions de dollars et 1 Md$.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com