»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 TechnipFMC -0,50% 21,750€

TechnipFMC : début du contrat d'affrètement du Skandi Olinda

TechnipFMC : début du contrat d'affrètement du Skandi Olinda
TechnipFMC : début du contrat d'affrètement du Skandi Olinda
Crédit photo © © Technip

(Boursier.com) — TechnipFMC et DOF Subsea annoncent que le Skandi Olinda, navire de pose de conduites et d'opérations de construction battant pavillon brésilien, appartenant à la joint-venture formée entre TechnipFMC (50%) et DOF (50%), a débuté son contrat d'affrètement, d'une durée de 8 ans, auprès de Petróleo Brasileiro S.A. (Petrobras).

Le Skandi Olinda est doté de systèmes de pose de conduites et de technologies marines "ultra-perfectionnés". Il est équipé d'une tour avec système de pose à la verticale d'une capacité de tension de 340 tonnes, ainsi que d'un carrousel de 2.500 tonnes, logé sous le pont, et de deux robots sous-marins télécommandés, lui permettant de poser des conduites flexibles à des profondeurs pouvant aller jusqu'à 2.500 mètres.

Le Skandi Olinda a été construit par le chantier brésilien Vard Promar Brazilian, où son navire jumeau, le Skandi Recife, a également été construit.

Selon les termes de l'accord de joint-venture TechnipFMC/DOF, TechnipFMC sera responsable de la gestion des opérations de pose des conduites flexibles tandis que DOF sera en charge des opérations en mer.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com