Cotation du 01/12/2021 à 17h35 TechnipFMC +3,45% 5,220€

TechnipFMC annonce la cession de titres dans Technip Energies

TechnipFMC annonce la cession de titres dans Technip Energies
TechnipFMC annonce la cession de titres dans Technip Energies
Crédit photo © Technip

(Boursier.com) — TechnipFMC a annoncé la vente de 17,6 millions de Technip Energies N.V. actions par le biais d'une transaction de vente privée avec HAL Investments, la filiale d'investissement néerlandaise de HAL Holding, N.V. Le prix de vente des actions cédées est fixé à 11,15 euros par action, pour un produit brut total de 196,2 millions d'euros. HAL a accepté un lock-up de 180 jours pour ses actions Technip Energies.

A l'issue de la cession, représentant environ 9,9% du capital social émis et en circulation de Technip Energies, TechnipFMC conserve une participation directe d'environ 12,3% du capital social de Technip Energies.

La vente a été réalisée sans offre publique dans aucun pays.
Le règlement de la vente se fera en deux tranches. HAL va d'abord acquérir 8,6 millions d'actions de TechnipFMC, le règlement devant avoir lieu dans les prochains jours. Le règlement des 9 millions d'actions restantes est soumis à l'obtention par HAL des approbations réglementaires habituelles et est attendu au début du quatrième trimestre 2021.

TechnipFMC est soumis à un blocage de 60 jours pour ses actions restantes dans Technip Energies qui expire le 2 octobre 2021, sous réserve de la renonciation des Joint Global Coordinators impliqués dans le précédent placement privé et de certaines autres exceptions habituelles. Les Joint Global Coordinators ont accordé une renonciation aux seules fins de la vente. Le blocage de 60 jours pour TechnipFMC reste en vigueur à tous autres égards.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !