Cotation du 26/11/2021 à 17h35 Technip Energies -3,66% 11,990€

Technip Energies : chahuté après le léger ajustement des objectifs

Technip Energies : chahuté après le léger ajustement des objectifs
Technip Energies : chahuté après le léger ajustement des objectifs
Crédit photo © Société Technip

(Boursier.com) — La moindre déception est durement sanctionnée par le marché ce matin. Outre Eurofins qui paye le fait d'avoir 'seulement' rehaussé son objectif de revenus 2021, Technip Energies est secoué (-5% à 13,6 euros) après avoir marginalement ajusté sa guidance annuelle. Le groupe d'ingénierie et de technologies pour l'industrie énergétique table désormais sur un chiffre d'affaires ajusté compris entre 6,5 et 6,8 milliards d'euros, contre une précédente fourchette allant de 6,5 à 7 MdsE, et sur une marge d'EBIT récurrent ajusté d'au moins 6% contre 5,8 à 6,2% visé auparavant.

Le groupe a malgré tout réalisé un solide troisième trimestre, enregistrant notamment 540,6 ME de prises de commandes, faisant ainsi ressortir un carnet de commandes de 16,46 MdsE à fin septembre contre 11,6 MdsE un an plus tôt.

Pour Oddo BHF, cette troisième publication depuis le spin off de TechnipFMC reste rassurante. Le courtier maintient son avis 'surperformer' et sa cible de 18 euros pour jouer : l'exposition au marché du GNL (énergie de transition) et le positionnement du groupe sur les différents métiers de la transition énergétique.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Technip Energies

Plus d'actualités