»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 17h35 Technicolor +0,19% 0,809€
  • TCH - FR0010918292
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Technicolor : les flux de trésorerie du premier semestre "devraient être à un point bas"

Technicolor : les flux de trésorerie du premier semestre "devraient être à un point bas"
Technicolor : les flux de trésorerie du premier semestre 'devraient être à un point bas'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Technicolor fait part de son activité du premier trimestre 2019. Avec des conditions de marché conformes aux attentes sur la période, les ventes "sont globalement en ligne avec celles de l'année dernière à taux de change courants", indique sobrement le groupe. Technicolor a continué la réalisation d'investissements pour soutenir la croissance organique des Services de Production et mener à bien le programme de transformation de Maison Connectée.

Sur le premier trimestre, le chiffre d'affaires des Services Entertainment est en ligne avec celui de l'année dernière à taux de change courants, la croissance des Services de Production continuant à compenser la baisse du chiffre d'affaires des Services DVD.

Dans la Maison Connectée, le chiffre d'affaires est en baisse à un chiffre à taux de change constants par rapport à l'année précédente. Ce recul est jugé "conforme aux attentes", en raison d'effets de base, le groupe ayant bénéficié au cours de l'exercice précédent d'une performance exceptionnellement forte en matière de vidéo pour Charter et des effets de la poursuite de la simplification du portefeuille clients.

Technicolor poursuivra ses investissements, via des dépenses d'exploitation et d'investissement, afin de soutenir la croissance organique des Services de Production et mener à bien son programme de transformation au sein de Maison Connectée. Les bénéfices de ces initiatives sont attendus progressivement au cours des prochaines années et se traduiront par une amélioration de la rentabilité et de la génération de trésorerie, espère le groupe.

"Les flux de trésorerie disponibles du premier semestre 2019 devraient être à un point bas, car ils seront impactés par les retards de livraisons de Maison Connectée et les décalages de projets des Services de Production", ajoute le groupe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com