»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2019 à 13h41 Technicolor -7,97% 0,745€
  • TCH - FR0010918292
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Technicolor : le groupe confirme la réception de la nouvelle offre de Vector, mais ne la commente pas...

Technicolor : le groupe confirme la réception de la nouvelle offre de Vector, mais ne la commente pas...
Technicolor : le groupe confirme la réception de la nouvelle offre de Vector, mais ne la commente pas...
Crédit photo © reuters

(Boursier.com) — Technicolor confirme ce matin la réception, hier soir à 22h00, d'une nouvelle offre "ferme et irrévocable" de la part de Vector Capital, qui a relevé de 1,90 à 2 euros le niveau de sa proposition d'entrée au capital. La société a bien noté que le produit total des augmentations de capital prévues dans cette offre serait compris entre 167 et 191 millions d'euros, contre 162 à 186 millions d'euros dans le projet initial. Technicolor précise que la nouvelle offre sera soumise aux actionnaires lors de l'assemblée générale du 20 juin, mais ne fait aucun commentaire sur sa teneur.

Vector a annoncé hier soir le relèvement de son offre, alors que les autres termes de la proposition restent inchangés. "Nous pensons que cette offre améliorée est clairement supérieure pour la société et ses actionnaires à celle de JP Morgan et One Equity Partners", écrit le fonds. Cette proposition est engageante et irrévocable. Vector souligne qu'elle représente une prime de 25% sur le plan de JP Morgan, qui ne met que 1,60 euro par action sur la table pour la levée de fonds, et que sa proposition a le soutien d'ISS, Glass Lewis, Proxinvest et AGF.

Jusque-là, le conseil d'administration de Technicolor a opté pour l'offre initiale de JP Morgan. Il a repoussé une surenchère de la banque américaine, mieux-disante financièrement mais comprenant des clauses que les dirigeants ne souhaitaient pas se voir imposées.

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com